Maquillage et soins bio, quelles sont les nouveautés ?

Si vous avez désormais adopté les bonnes habitudes en mangeant “bio”, vous voulez étendre cette pratique à votre routine beauté. De plus en plus de marques mettent à notre disposition dans les rayons leur sélection de maquillage bio, sans produits chimiques. De plus, ces produits sont respectueux de l’environnement.

Beaucoup moins agressifs et destinés à tous les types de peau, les produits de maquillage bio ne se résument pas à être un simple phénomène de mode, il s’agit d’une véritable faveur que vous faites à votre peau. De plus en plus élaborés, ils élargissent leurs horizons et offrent chaque année de nouveaux produits à tester absolument. Faisons un panorama des actualités en maquillage bio.

Produits de maquillage bio pour le teint : les nouveautés

Nous connaissons déjà le fond de teint bio. Désormais, les produits de maquillage bio se tournent vers les illuminateurs. Les nouvelles stars des rayons de beauté bio sont alors le concealer et l’highlighter, tous deux étant également des produits pour le teint.

Aussi, pour tout savoir sur ces produits, il faut déjà s’attarder sur leur utilité respective. Rappelons que pour un maquillage assez naturel, mais illuminé, le concealer est un indispensable. Il s’applique notamment sur les cernes pour accrocher la lumière sur cette zone et d’autres parties de votre visage, selon vos besoins.

Il s’applique ainsi en dessous des yeux pour camoufler vos cernes, seulement après un anti-cernes orangé pour neutraliser l’effet sombre. Le concealer masque également les petits défauts que nous avons sur la peau.

L’highlighter, quant à lui, a pour mission principale d’accrocher la lumière sur les reliefs de votre visage : l’arête du nez, sous l’arcade sourcilière, l’arc de cupidon et surtout le haut des pommettes.

Pour les peaux mates à foncées, le concealer se choisit d’une teinte plus claire que celle de du fond de teint, tandis que l’highlighter doré est celui qui met le plus en valeur leur carnation. Comme les produits de maquillage bio conviennent à tous les types et couleurs de peau, n’hésitez pas à en remplir votre vanity case !

highlighter maquillage bio

Les soins bio en perpétuelle évolution

Qui dit “maquillage” dit forcément “soin” et là non plus, vous n’avez plus à aller contre vos convictions. Vous pouvez chouchouter votre peau avec des produits bio. Les marques de crèmes hydratantes bio ne cessent de croître en nombre et d’autres produits font aussi leur arrivée, notamment le sérum raffermissant aux huiles naturelles qui repulpe, ralentit le vieillissement cutané et redonne son éclat à la peau.

Son usage est souvent combiné à la crème de nuit et les soins d’hydratation. Pour atténuer ses cernes de manière naturelle, il existe aussi désormais des soins contour des yeux bio qui ont un effet “zéro fatigue” et cachent en seulement une application vos cernes.

Si vous avez la peau mature, l’hydratation, la crème de jour et de nuit et le sérum pour maintenir votre peau élastique, le contour des yeux et l’anti-cernes deviennent des impératifs, car la peau autour des yeux peut se relâcher au fil du temps et former des poches.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: