L’huile de fourmis pour lutter contre les poils !

huile-de-fourmi-bio

Avec l’huile de fourmis, on peut le dire : la guerre aux poils est déclarée !

Produit cosmétique naturel qui, à force d’utilisation, s’attaque à la racine des poils jusqu’à les faire disparaître. Il suffit d’un peu de patience et de persévérance pour pouvoir se dire, fini les corvées d’épilation trop rapprochées !

Avec l’utilisation régulière de l’huile de fourmis, il devient plus facile d’être belle plus rapidement et surtout, au fil du temps, toujours douce !

L’huile de fourmis c’est quoi ?

L’huile de fourmis est une excellente alternative pour supprimer les poils et ce produit coûte bien moins cher que des séances de laser.

huile-de-fourmi-bio

Acheter de l’huile de fourmis

L’huile de fourmis est un produit 100 % naturel qui permet de se débarrasser des poils entre autres utilisations… Cette huile est déjà connue et utilisée dans les pays du Maghreb, au Moyen-Orient et en Turquie. Avant de parler des ingrédients de l’huile de fourmis, un petit détour par les fourmis s’impose.

La fourmi est un petit insecte de la famille des Formicidae qui vit en communauté.

Cet insecte, dans ses œufs offres ainsi une substance qui dispose de vertus bénéfiques, à la fois pour le soin du corps humain mais aussi pour lutter contre les poils. Ces fourmis sécrètent donc et de façon naturelle un acide dénommé acide formique qui est donc situé dans les œufs non fécondés de fourmis. Cet acide est extrait des œufs et, est ensuite intégré dans la composition de l’huile de fourmis fabriquée en laboratoire. Cet acide dispose de certaines propriétés thérapeutiques et cosmétologiques. Pour récupérer cet acide, il n’y a donc nul besoin de tuer les fourmis, l’huile est fabriquée selon un produit de synthèse qui à l’origine a été élaboré en Turquie.

Dans les pays que nous avons évoqué plus haut, les femmes utilisaient les œufs de fourmis en application sur la peau pour éliminer les poils là où ils étaient abondants, elles s’étaient aperçu que les poils repoussaient nettement moins vite avec ce drôle de masque à base d’œufs de fourmis et même jusqu’à voir carrément les poils disparaître.

C’est comme ça que les laboratoires se sont intéressé à cette technique pour donner ainsi naissance à cette fameuse huile de fourmis.

Le composant principal n’est autre que l’acide formique qui est donc le principe actif de cette huile. En France cette huile est encore assez méconnue mais le produit commence à se faire connaître par le bouche à oreilles et l’intérêt devient donc de plus en plus fréquent.

Les particularités de l’huile de fourmis

Des études et des recherches ont été menées sur l’huile de fourmis et surtout sur leurs œufs.
Les études visaient à confirmer les vertus cosmétologiques de l’huile, les résultats ont confirmé ces propriétés pour ce produit qui est 100 % naturel et sans danger pour l’homme, bien au contraire, l’huile de fourmis offre de nombreux bienfaits en termes de beauté du corps et élimination des poils. Il est juste dommage de se rendre compte qu’en Europe, les bienfaits de cette huile restent encore un peu trop méconnus.

L’huile de fourmis offre une action adoucissante et hydratante pour la peau et elle rend les poils plus fins après l’épilation ce qui permet dans la durée de faciliter la non repousse de ces poils, l’huile affaiblit le bulbe pileux donc le nombre de poils et les applications régulières permettent d’avoir de moins en moins de poils. Cette huile offre également des propriétés exfoliantes.

Pour l’utilisation de l’huile de fourmis il faut tout d’abord savoir que celle-ci convient à tous les types de peaux, et ce, sans danger aucun, elle peut même être utilisée sur une peau de bébé.
Pour l’application de l’huile il faut que la peau soit très propre, bien épilée et sans irritations, pour l’épilation et afin de toucher les bulbes de poils, il vaut mieux privilégier la cire car après un rasage, il ne faut pas utiliser immédiatement l’huile pour ne pas risquer une quelconque infection, cela n’est pas le cas avec l’épilation à la cire.

L’huile de fourmis peut être appliquée sur toutes les parties du corps et même sur le visage, elle est conseillée pour tous les âges, elle convient aux hommes comme aux femmes pour toutes les propriétés qu’elle offre.

Pour profiter au maximum des effets de l’huile de fourmis, en vue d’éliminer les poils il faut l’appliquer après une épilation à la cire, nous venons d’en parler…
Une fois que la peau est bien épilée et bien propre, il faut appliquer quelques gouttes d’huile de fourmis pure directement sur les zones concernées en massant délicatement et ce pendant au moins 6 à 10 minutes.
Il faut utiliser l’huile tous les soirs durant cinq jours consécutifs, on suspend l’application à la vue des nouveaux poils et on recommence ainsi l’épilation et l’application de l’huile…Il suffit de recommencer plusieurs fois ces opérations pour éliminer les poils, à force d’utilisation vous constaterez en effet que vos poils sont bien moins nombreux et repoussent difficilement…
Le traitement devient efficace sur la durée, l’huile n’agit pas en une seule application, il convient de le rappeler. Il faut donc toujours appliquer l’huile après une épilation pour affecter le bulbe du poil et ce pour l’utilisation en vue d’éliminer les poils car, l’huile de fourmis peut être utilisée aussi à d’autres fins.
L’huile de fourmis est un produit cosmétique et économique. Pour vous la procurer vous pouvez la trouver sur des boutiques en ligne qui la propose, et sans nul doute aussi sur le site Amazon…

L’huile de fourmis pour lutter contre les poils !
3.6 (71.11%) 9 votes

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: