Les différentes brosses pour le visage

beau-visage

Les soins pour le visage ont toujours eu du succès dans les instituts de beauté mais désormais et grâce à des appareils portatifs, ces mêmes soins peuvent être réalisés à la maison. Quand bien même, les appareils pourront être moins sophistiqués que dans les instituts de beauté, ils prennent de plus en plus de place au coeur des maisons. Parmi ces appareils de soins du visage, les brosses pour le visage remportent un vif succès. Si cet accessoire vous tente également, suivez le guide pour en savoir un peu plus sur les brosses de nettoyage et remodelage visage.

beau-visage

Une brosse nettoyante pour le visage, ça sert à quoi exactement ?

La brosse nettoyante pour le visage est le nouveau petit gadget beauté tendance. Que faut-il réellement en attendre ?

La brosse nettoyante, permet de nettoyer plus en profondeur la peau qui pourra recevoir ensuite des soins tels que des crèmes, des masques, des lotions. La brosse nettoyante et selon les modèles peut agir aussi en massage pour remodeler le visage. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’insister longtemps sur une des partie du visage, il suffit de passer la brosse juste quelques secondes. Avec une bonne pratique, vous éviterez donc les irritations et surtout si vous avez la peau sensible.

Pour un avis sur la brosse nettoyante pour le visage, certaines personnes diront qu’elles en sont très satisfaites, d’autres y trouveront au final juste une fonction gadget… La brosse nettoyante et comme son nom le précise sert surtout à nettoyer la peau plus en profondeur. Cela permet de lutter contre les impuretés, de stimuler la circulation du sang, de stimuler aussi la production de collagène, et cela permet de bien adoucir la peau.

Les effets, selon les modèles de brosse sont donc plus ou moins probants.
La brosse nettoyante pour le visage n’est pas faite pour éliminer les boutons, il ne faut donc pas acheter une brosse à cet effet. Par contre et au niveau des maladies de peau donc l’acné, on trouve parmi les machines pour les soins de visage, des machines spécifiques pour traiter l’acné.

Ainsi, contre les boutons, il ne faut pas s’imaginer qu’une brosse nettoyante pour le visage y fera quelque chose. Non, la brosse est juste réservée pour un bon nettoyage. Une brosse nettoyante pour le visage est donc purement et simplement un outil destiné à nettoyer la peau.

Les différents modèles de brosse pour le visage

Parmi les modèles de brosses nettoyantes pour le visage, on trouve tout d’abord les brosses manuelles. Ce sont les plus courantes sur le marché, on l’a trouve même dans les supermarchés, c’est une simple petite brosse ronde montée sur un manche en plastique, on peut la trouver dans le rayon des produits d’hygiène et de soins. Plusieurs prix car cela dépend de la brosse et surtout de la douceur de la brosse. Certaines brosses s’utilisent sans produits de soins, d’autres avec. Le but est de passer la brosse quelques secondes sur les parties du visage, sans trop insister pour éviter les irritations. Une brosse manuelle ne représente vraiment pas une grosse dépense, elle coûte seulement 10 euros ou légèrement plus selon les modèles.

Un autre modèle de brosse est la brosse tournante pour le visage, elle est aussi assez populaire et les marques comme Cosmence ou Sigma proposent leur modèle respectif. La brosse tourne de façon plus ou moins rapide, ainsi c’est la brosse qui fait elle-même les rotations alors qu’avec une brosse naturelle, c’est à la personne de former des petites rotations avec la brosse.

La brosse vibrante, c’est le modèle un peu plus évolué que les deux modèles vus juste avant. Au lieu de tourner, cette fois, la brosse vibre. Les modèles comme Clarisonic, Skinsonic, ont un succès fou aux USA. Il existe avec ce modèle différentes brosses, exfoliantes, normales, douces, par contre ces brosses là coûtent beaucoup plus cher, il faut compter en moyenne au moins 100 euros.

Si des personnes apprécient désormais l’utilisation d’une brosse nettoyante pour le visage, d’autres en revanche sont plutôt contre et les raisons évoquées sont les suivantes :

  • Cela fait mal
  • Les résultats attendus sont plutôt des effets inverses, on parle alors d’effets rebonds.
  • Non adaptée à tous les types de peaux

Pour savoir plus précisément ce qu’on entend par les effets rebonds, c’est simplement quand tu penses qu’avec une brosse pour le visage tu vas purifier ta peau et que celle-ci au contraire décide de produire plus de sébum et donc plus de boutons. C’est donc bel et bien un effet inverse de ce qu’on souhaite espérer avec une brosse nettoyante pour le visage.

Le mieux est de bien choisir le produit de soin qui sera passé avec la brosse, celui-ci sera choisi en fonction du type de peau, entre peau sensible, très sensibles, mixte, grasse, sèche…Si des rougeurs, des irritations apparaissent, il vaut mieux éviter alors d’utiliser une brosse pour le visage.

Alors, serez-vous tentée par l’achat d’une brosse nettoyante pour le visage, pensez-vous qu’elle vous conviendra, pour le savoir il faut tester… Si vous souhaitez acheter un tel appareil, vous pouvez également l’acheter en ligne, prendre des avis sur des sites comme ElectroBeaute, et sur le site Amazon, vous pouvez prendre l’avis des utilisateurs.


Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: