La crème anti-rides selon l’âge

antiridescreme

Pour lutter efficacement contre les rides, la crème anti-rides est très prisée au sein des produits de soins pour la peau. Crème anti-rides, crème de jour ou de nuit, il est souvent difficile de faire le bon choix. Pour une crème anti-rides et selon les besoins, pour pouvoir s’y retrouver, nous réalisons ici, pour vous, un petit guide spécifique ciblé sur les crèmes anti-rides de manière à mieux comprendre les critères de choix… Que ce soit par tranche d’âge, par type de peau ou par type de crème, pour en savoir plus…Suivez le guide !

Quel est le rôle d’une crème anti-rides et comment l’utiliser ?

visagerides

Le rôle d’une crème anti-rides est de ralentir voir même d’atténuer considérablement les ridules ou rides qui apparaissent sur le visage.
Pour ralentir les effets du vieillissement, une peau doit toujours être bien hydratée, elle doit éviter les rayons nocifs du soleil à l’aide d’une crème protectrice, la crème anti-rides renforce ainsi et à son tour, tous ces soins.

Une crème anti-rides contient toujours des actifs exfoliants pour activer la microcirculation des veines de la peau pour stimuler le renouvellement cellulaire, elles détiennent des agents actifs qui luttent contre les radicaux libres en surface de la peau et en collagène, substance qui, justement, comble les rides.

Il n’y a pas véritablement de raison de parler de la meilleure crème anti-rides, il convient essentiellement de trouver celle qui correspondra le plus aux besoins de chaque femme, bien souvent cela commence par l’âge et selon le type de peau.
En matière de rides, avant 30 ans, une bonne hydratation et une bonne hygiène suffisent à entretenir la bonne santé de la peau. Après 30 ans, il convient de commencer l’usage d’une crème anti-rides pour la simple raison que le collagène se renouvelle moins ce qui laisse ainsi et bien souvent apparaître les premières rides. Ainsi, une crème anti-rides au collagène ou à l’acide hyaluronique en plus d’une crème journalière hydratante, sont vivement conseillées.

Dès l’âge de 40 ans, l’utilisation de la crème anti-rides se fera matin et soir, des principes actifs comme l’acide hyaluronique ou le rétinol seront privilégiés, les antioxydants puissants sont également conseillés. Effectivement, rien de tel que les antioxydants, ils sont les meilleurs anti-rides naturels !
Beaucoup de crèmes anti-rides sont fabriquées à base de plantes et notamment à base de thé, de pépins de raisin, de rose…

La crème anti-rides selon l’âge

peautemps

Nous l’avons abordé, la crème anti-rides s’utilise aussi selon l’âge, en effet, une crème anti-rides prévue pour une peau plus jeune ne conviendra donc pas à une peau à partir de 50 ans par exemple, il convient donc de bien adapter sa crème selon le veillissement cutané.

Pour le bon anti-âge selon son âge, il faut donc rappeler qu’à 20 ans, la crème anti-rides n’a pas lieu d’être, par contre, l’hydratation et une bonne hygiène de la peau restent primordiales.
La peau a besoin de tonicité et de tonus, il est toujours conseillé de bien hydrater sa peau et au fil du temps, cela permet toujours de ralentir le vieillissement de la peau et donc de retarder l’apparition des rides.
Avec de telles bonnes habitudes de soin de peau, l’apparition des premières ridules avant les premières rides ne sera que repoussée.

Tout change dès l’âge de 30 ans, où là, la crème anti-rides adaptée trouve tout son intérêt. Les premières rides dont leur apparition, elles sont encore insignifiantes et donc peu profondes, on les appelle souvent rides d’expression. Effectivement à partir de 30 ans le métabolisme ralentit et donc la régénération des cellules est aussi moins importante. Pour repousser les marques du temps, il est donc important dès cet âge d’utiliser en alternance et chaque jour, une crème hydratante et une crème anti-rides. Une crème anti-rides riche en collagène sera une excellente option.

A partir de 40 ans, il est impératif d’utiliser une crème anti-rides et ce, deux fois par jour matin et soir.
La crème anti-rides devient donc un soin quotidien, le choix de la crème anti-rides prend alors toute son importance. Bien évidemment il ne faut pas laisser de côté l’utilisation de la crème de jour qui hydrate, nourrit la peau et la protège contre les agressions extérieures comme le climat et la pollution, de même, la crème de nuit qui continue l’action d’hydratation.
Ces soins apportent ainsi à la peau tous les nutriments dont elle a besoin.

Dès 45 ans, les rides sont bien là, plus ou moins prononcées selon le type de peau et selon les soins qui ont été apportés à la peau avant toutes ces années, elles ne sont plus seulement les rides d’expression, elles marquent le visage autour de la bouche, sur le front et autour des yeux. Il convient donc de poursuivre les soins quotidiens avec une crème de jour, une crème de nuit et l’utilisation de la crème anti-rides, la crème pour le contour des yeux est également de rigueur.
A partir de cet âge, la crème anti-rides demandera une formulation plus forte et elle devra comporter des principes actifs puissants.

A partir de 50 ans, les consignes de soins restent les même qu’à l’âge de 45 ans.

La crème anti-rides ne s’adresse pas uniquement aux femmes, les hommes sont aussi concernés même si les rides pour beaucoup les gênent moins. Quoique qu’il en soit, pour homme ou pour femme, la crème anti-rides au collagène reste un excellent compromis.

Parmi le choix des crèmes anti-rides, il y a celles aux céramides, celles au collagène, celles à l’acide hyaluronique, toutes vous offriront de très bons produits de soin.

La crème anti-rides selon l’âge
Votez pour cette page

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: