Beurre ​de coco


Le beurre de coco fait tout simplement à base de noix de coco râpée et mixée au blender pour devenir un beurre très onctueux, s’avère être un soin essentiel pour la beauté des cheveux et notamment les cheveux de type afro particulièrement fragiles.

Doux, onctueux et très agréablement parfumé, le beurre de coco est un vrai délice beauté mais pas seulement !
On connaît également l’huile de coco qui est très réputée, le beurre de coco à la différence de l’huile dispose de fibres. Le beurre de coco est un soin cosmétique mais c’est aussi un met très agréable à déguster sur une belle tartine de pain ou sur une crêpe.

Il est très facile de faire soi-même son propre beurre de coco qui pourra se conserver à température ambiante durant un an, de quoi faire quelques économies !

Sinon, les magasins spécialisés, de nombreuses boutiques en ligne proposent des pots de beurre de coco à des prix tout à fait raisonnable, toujours privilégier la qualité Bio !

Beurre de coco : notre sélection

​​Les vertus du beurre de coco

Le beurre de coco est un antiviral, un antibactérien qui se compose de graisses saines et qui dispose aussi de fibres. Potassium, fer, et magnésium comptent parmi les nutriments proposés par le beurre de coco.

Le beurre de coco est tout simplement fabriqué à partir de la chaire de la noix de coco, c’est un produit tout à fait naturel qui peut-être réalisé à la maison, tout simplement avec de la noix de coco râpée et ensuite mixée, un peu d’huile de coco peut aussi être ajouté.

Pour le soin de cheveux et notamment les cheveux difficiles à coiffer ou qui sont fragiles, comme les cheveux afro, ou pour les cheveux trop asséchés, ce beurre de coco est vivement conseillé. Le beurre de coco s’applique sur la pointe des cheveux en évitant les racines.

Quelques propriétés de la noix de coco

On parle beurre de coco, mais il est important de connaître aussi les propriétés reconnues à la noix de coco.

La noix de coco et notamment, dans les pays tropicaux, est connue pour ses propriétés bactéricides,  antiparasitaires, hypoglycémiantes antioxydantes, immunostimulantes. La noix de coco apporte du calcium, du phosphore, du magnésium, du fer, sodium, zinc, de l’iode, du fluor et du manganèse et encore d’autres éléments. C’est un fruit qui est bénéfique pour de nombreux domaines, maladies cardiovasculaires, ostéoporose, pour lutter contre la rétention d’eau, utilisée pour la cosmétique, et également précieuse en diététique...

​Le beurre de coco : Pourquoi ?

​On utilise le beurre de coco pour l’alimentation et aussi pour le soin des cheveux et surtout ceux qui sont trops secs. C’est un produit idéal pour les cheveux de type afro. Le beurre de coco hydrate et redonne vitalité aux cheveux, il s’utilise sur les pointes uniquement, en évitant les racines, cela évite de graisser le cuir chevelu, un masque capillaire peut-être fait. Ensuite il convient de laver les cheveux avec un shampoing adapté. L’huile de coco est également très réputée pour le soin des cheveux et notamment en été.

Il contient des principes actifs qui sont bénéfiques à la santé des cheveux.

Le beurre de coco est antiviral, antibactérien et il contient des fibres, doté aussi de potassium, de fer et de magnésium, les végétariens et végétaliens l’apprécient tout particulièrement dans leur alimentation.

Il est bon, il sent bon et il apporte des bienfaits, pour un petit prix c’est un précieux allié beauté de la peau, des cheveux et sur la santé en général.

Le beurre de coco ou noix de coco est riche en vitamines, en minéraux et en acides gras essentiels. En cosmétique on lui reconnaît des bienfaits adoucissants et nourrissants. Conseillé pour les soins de peau et pour les cheveux.
Pour bien hydrater les couches supérieures de l’épiderme et les cheveux il est émollient. Pour rendre la peau plus douce et lisse, pour raviver le teint, il est adoucissant et assouplissant. Pour les peaux sensibles, intolérantes, réactives il offre des propriétés hypoallergénique.
Comme il contient des phytostérols et des polyphénols antioxydants, il est régénérant et anti-âge, il neutralise l’action des radicaux libres, il restructure l’épiderme et il favorise le renouvellement cellulaire, il est idéal aux peaux sèches, sensibles et matures.

Pour le soleil c’est un bon protecteur car il apporte une barrière contre les UV.
Il apporte de l’élasticité à la peau, ainsi pour lutter contre des vergetures on aime aussi l’utiliser.
Il répare les cheveux abîmés, c’est un excellent anti-pelliculaire, il revitalise le cheveu, il ravive l’aspect de la chevelure il améliore les cheveux rêches et fourchus.

Pour de bons soins beauté maison, le beurre de coco est utilisé pour les lèvres, mais aussi pour les paupières.

Pour être convaincu de ses bienfaits sur les cheveux, il convient de le tester, de son agréable odeur à toutes les personnes qui affectionnent la noix de coco, cela devient tout simplement un agréable moment de plaisir.

Outre pour le soin des cheveux, les usages du beurre de coco sont multiples.
Tout d’abord il sert aussi à remplacer le beurre pour des plats salés comme sucrés, il rajoute une saveur exotique aux plats un peu épicés et d’ailleurs, il apporte un parfum très agréable aux préparations, pour les gâteaux, les cookies, les crêpes il est très apprécié.

Le beurre de coco est réputé en soins cosmétiques pour ses propriétés nourrissantes, hydratantes et adoucissantes, utilisé pour la peau mais surtout pour le soin des cheveux. Il fortifie les cheveux fragiles et cassants, il lisse la chevelure, il parfume agréablement, il hydrate également. Sa texture est très légère et agréable, le beurre de coco sans ajout d’huile de coco ne graisse pas trop la peau qui l’absorbe assez facilement, cependant, sur le cuir chevelu on évite justement de mettre du beurre de coco sur les racines, on le pose surtout sur les pointes des cheveux.


A partir de ces nombreux bienfaits, le beurre de coco mérite votre intérêt dans vos bonnes habitudes de soins beauté surtout ceux des cheveux.

Les astuces beautés et saveurs du beurre de coco

​1er astuce: le choix d'un bon beurre de coco

​Le beurre de coco doit être Bio, de nombreuses marques le propose associé à d’autres ingrédients comme l’amande, le beurre de coco pour le soin des cheveux se suffit à lui-même.

On peut ajouter un tout petit peu d’huile de coco au beurre que l’on fait soi-même mais c’est à peu près tout.

Le beurre de coco est proposé par de nombreuses marques, c’est un beurre végétal alimentaire et aussi cosmétique pour le soin des cheveux, on l’applique juste sur les pointes des cheveux, il s’utilise aussi en masque capillaire en évitant cependant les racines pour ne pas graisser le cuir chevelu. Le beurre de coco renforce la fibre capillaire des cheveux cassants.

Le beurre de coco n’a nul besoin d’ajout de produits chimiques ou autres ingrédients, il suffit juste de veiller à ce que le beurre de coco que vous achetez contienne essentiellement de la noix de coco.
Il nourrit, il parfume, il hydrate, il fortifie et il lisse bien les cheveux, il est parfait pour les cheveux afro.

​2ème astuce: l'utilisation du beurre de coco

Le beurre de coco peut être utilisé pour le soin des cheveux mais il est surtout utilisé en alimentaire, il remplace le beurre habituel, l’utilisation de l’huile de coco est également recommandée dans l’alimentation et pour le soin des cheveux.

Les recettes à base de beurre de coco sont très nombreuses, les végétariens et végétaliens l’utilisent beaucoup dans la préparation des plats, c’est un beurre qui apporte un goût très agréable aux préparations culinaires il est très apprécié pour les personnes qui ont tendance à avoir du cholestérol.

Le beurre de coco peut également s’utiliser pour des soins de la peau, il nourrit, il apaise et il adoucit la peau. Son parfum reste toujours subtile et agréable, c’est un produit de beauté toujours apprécié.

La meilleure des astuces pour le beurre de coco est vraiment qu’on peut le fabriquer très facilement. De plus le beurre de coco se conserve bien, au moins pendant une année, mais comme il est très efficace et très agréable, généralement, dans une année il ne fait aucun doute que le beurre de coco sera souvent fabriqué ! 

Avec une noix de coco fraîche ou de la noix de coco râpée, il suffit de mixer jusqu’à l’obtention d’une pâte onctueuse à laquelle on peut ajouter un peu d’huile de coco pour obtenir une texture plus agréable. Il convient d’obtenir un joli beurre bien blanc, lisse, d’une texture qui vous conviendra.  

Le beurre de coco reste un allié beauté économique. On peut juste dire que seules les personnes qui craignent l’odeur de la noix de coco ne l’utiliseront pas, c’est à peu près le seul inconvénient que l’on peut reconnaître à ce produit naturel végétal qui peut faire des miracles !


Où acheter du beurre de coco à bon prix?


Beurre de coco
4 (80%) 13 votes