Beurre d'avocat


Le beurre d’avocat sublime et hydrate la peau et les cheveux.

C’est uniquement à partir de la chair du fruit que le beurre d’avocat est fabriqué, c’est un produit végétal entièrement naturel, un produit Bio qui devient ainsi un allié beauté très agréable.

Avec une texture onctueuse et un délicieux parfum, le beurre végétal d’avocat devient un soin très apprécié pour la peau et les cheveux, notamment ceux de type afro qui sont souvent fragilisés.

Beurre d'avocat : notre sélection

​Les nombreuses vertus du beurre d’avocat

L’avocat est un fruit originaire d'Amérique du Sud et du Mexique.

On reconnaît à ce fruit des vertus très nutritives et une forte concentration en acides gras essentiels lorsqu’il est consommé tel quel.

L'avocat peut également être consommé sous forme d'huile, il entre aussi dans la composition du beurre végétal utilisé pour les soins de la peau mais aussi pour les cheveux.

C’est à partir de la chair du fruit que l’on fabrique le beurre d’avocat qui est un parfait hydratant pour les peaux sensibles et desséchées et pour les cheveux abîmés ou fragilisés. Le beurre d’avocat nourrit, hydrate, tonifie et fortifie les cheveux les plus abîmés. Il aide au coiffage des cheveux crêpus et/ou frisés, c’est un excellent produit pour faire une fois par semaine un bon masque capillaire.

​Le beurre d’avocat : Pourquoi ?


L’avocat offre de nombreux principes actifs dont  :

  • ​le pouvoir hydratant, de la vitamine E ;
  • des acides gras essentiels dont l'acide oléique ;
  • des phytostérols et de nombreux antioxydants naturels pour lutter contre le vieillissement prématuré des cellules de la peau et de l'organisme en général ;
  •  du béta-carotène pour une bonne mine et pour lutter contre les rayons du soleil.

Le beurre d’avocat comme les autres beurres végétaux peut être préparé pur ou à base d’huile, ici de l’huile d’avocat.

On applique ce beurre sur les couches supérieures de l'épiderme et sur les pointes des cheveux, également en masque capillaire.
Les actions du beurre d’avocat permettent de réparer les gerçures et les irritations de la peau, de nourrir les peaux fragiles et notamment sèches, de protéger la peau face aux rayons UV du soleil ; d’offrir un produit apaisant et régénérant et assouplissant. Il apaise aussi les démangeaisons.

Le Beurre d'Avocat offre des vitamines A, B, C, D, E, F, H, mais aussi de la lécithine et des acides aminés.
Sa texture est très agréable, onctueuse, légère, crémeuse, elle permet une application très simple et très agréable. Le beurre d'avocat tonifie la peau il lui apporte douceur et élasticité, il apaise et soulage les irritations et démangeaisons, il est efficace contre les ridules et les rides, il apporte de l’élasticité et de la souplesse à la peau, c’est vraiment un soin nourrissant protecteur et réparateur.

Pour les cheveux secs, cassants fragilisés, difficiles à coiffer comme le sont les cheveux de type afro en général, le beurre d’avocat est un soin idéal.
Il faut exagérer sur les points des cheveux, poser le beurre d’avocat et le laisser agir au moins pensant 30 minutes avant de faire le shampoing habituel.

​Des astuces beautés pour les cheveux et la peau

1er astuce : ​le choix d'un bon beurre d’avocat

Le beurre d’avocat doit être Bio, il est inutile d’y trouver des agents chimiques. On en trouve dans les magasins spécialisés, dans des pharmacies ou parapharmacies et sur des boutiques en lignes. Ce sont surtout les marques Mystic Moments et Naissance qui propose en ligne et selon différentes contenances, du beurre d’avocat Bio soit 100 % pur et naturel.

Le beurre d’avocat sans agents chimiques ajoutés est très conseillé pour les problèmes de cheveux, notamment ceux de type afro qui sont particulièrement cassants, fragiles et souvent secs.

​2ème astuce: l'utilisation du beurre d​'avocat

Le beurre d’avocat s’utilise de différentes manières, en applications et en massages, pour la peau, cela permet de réparer les peaux abîmées par les conditions climatiques extérieures entre soleil, vent froid et aussi la pollution.

Pour les peaux déshydratées, le beurre d’avocat est un allié beauté performant, pour les gerçures, les vergetures, les irritations il soulage également, il est même actif pour des problèmes comme l’eczéma. Comme le beurre d’avocat offre des antioxydants il est utilisé comme crème anti-âge efficace.

On l’utile aussi pour le soin des cheveux, pour les cheveux secs et abîmés il est appliqué comme masque, avant ou après un shampoing, il peut aussi être protecteur sous le soleil et pour l’eau de mer, il s’utilise aussi en complément d’un baume, masque ou après shampoing classique.

Le beurre d’avocat doit être conservé à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Le beurre d’avocat nourrit protège et donne de éclat à la chevelure surtout ceux qui sont secs, cassants, frisés et crépus.
Pour l’application une petite noisette dans le creux des mains et passez le beurre sur les pointes des cheveux, faire un masque à conserver toute la nuit est une solution réparatrice vivement conseillée.

Où acheter du beurre d'avocat à bon prix?


Beurre d’avocat
4 (80%) 13 votes