Beurre ​de​ Mangue




Le beurre de mangue offre mille et une vertus grâce à ses nombreux principes actifs.

Pour sublimer vos cheveux comme pour votre peau, le beurre de mangue est conçu à base des fèves de ce fruit délicieux qu’est la mangue originaire d’Inde et de Birmanie.

Beurre de mangue : notre sélection

​Les nombreuses vertus du beurre de mangue


La mangue est un fruit originaire d’Inde et de Birmanie. Elle est bien connue pour sa subtile saveur exotique, les jus de mangue ou en salade de fruit, même en cuisine, on l’apprécie déjà !

C’est avec la fève issue du fruit que l’on fabrique le beurre de mangue qui offre de nombreux principes actifs.

Le beurre de mangue est un excellent agent hydratant pour les cheveux et pour la peau.


​Le beurre de mangue : Pourquoi ?

On utilise le beurre de mangue pour les bienfaits qu’il apporte pour l’hydratation de la peau et pour celle du cuir chevelu, notamment pour les cheveux fragilisés.

Grâce aux nombreux principes actifs qu’il contient, le beurre de mangue est nourrissant, hydratant, cicatrisant, adoucissant, antioxydant, anti-âge...

Ce beurre est particulièrement recommandé pour les cheveux de type Afro, de même pour tous types de cheveux.

Si vous n’êtes pas encore convaincu, nous vous précisons une nouvelle fois que le beurre de mangue est un excellent anti-oxydant, il aide à stimuler le squalène, un composé organique qui agit sur la production de collagène. Il contient des acides agras essentiels, des polyphénols et des phytostérols.

Le beurre de mangue est un véritable allié de vos soins de beauté et pour la beauté de vos cheveux notamment celle des cheveux afro.

Le beurre de mangue, est réputé en soins cosmétiques pour ses propriétés nourrissantes et adoucissantes car il est riche en acides gras.

Il offre une barrière de la peau renforcée grâce aux phytostérols qu’il contient.
Il dispose encore de polyphénols antioxydants et de l’acide oléique des principes actifs qui conviennent particulièrement aux peaux sèches ou matures.

Le beurre de mangue intervient dans de nombreux soins capillaires, il apporte douceur et brillance aux cheveux, il hydrate et nourrit, fortifie et évite la formation des fourches.

A partir de ces nombreux bienfaits et de tous ces principes actifs, le beurre de mangue mérite votre intérêt dans vos bonnes habitudes de soins beauté.
Mais faut-il encore bien le choisir et savoir comment bien l’utiliser, pour cela il convient de suivre quelques astuces.

​​​Des astuces beautés pour les cheveux et la peau

​1er astuce: ​ le choix d'un bon beurre de mangue

On trouve sur le net comme dans des magasins spécialisés en cosmétiques ou diététiques, dans les hypermarchés, de très nombreux produits à base de mangue ou beurre de mangue.  Mais il convient de s’assurer de la qualité du produit pour acheter un bon beurre de mangue.

Pour le beurre de mangue la meilleure garantie est de choisir un label Bio certifié par Ecovert, avec cette garantie vous pouvez compter sur un produit sans agents chimiques, les produits chimiques sont particulièrement déconseillés aux cheveux de type afro déjà très fragilisés. Ces types de cheveux frisés, crépus sont très souvent secs et cassants, il est absolument nécessaire de compter sur un beurre végétal de grande qualité pour apporter les soins nécessaires. A noter que le beurre de mangue ne laisse aucun aspect gras sur la chevelure.

Bien évidemment et comme pour tous les produits Bio, ils sont un peu plus cher que d’autres produits mais pour la santé de vos cheveux, dites vous qu’ils le valent bien !

 A toutes fins utiles sachez que le nom botanique de la mangue est Mangifera indica. Pour l’achat de vos produits vérifiez toujours la teneur des ingrédients chimiques et nocifs, essayez de les éviter en choisissant des produits Bio

​2ème astuce: l'utilisation du beurre de mangue

Le beurre de mangue est particulièrement recommandé pour les cheveux secs et de types afro. Il est parfait pour nourrir, hydrater et fortifier les cheveux.


Pour les cheveux courts ou longs, le beurre de mangue s’applique simplement.
Il suffit de prendre une petite noix de beurre et de la faire ramolir à la chaleur des mains avant de l’appliquer mèche par mèche en partant des racines jusqu’aux pointes. Il convient de coiffer les cheveux après l’application du beurre de mangue, vos cheveux seront bien démêlés.


Vous pouvez aussi utiliser le beurre de mangue pour un masque capillaire au moins une fois par semaine, vous pouvez alors l’associer par exemple à de l’huile d’argan, voir aussi de l’huile essentielle de Ylang-Ylang, il convient de laisser poser au moins trois heures sous une serviette chaude, voir même une nuit, le masque capillaire est recommandé aux cheveux de type afro.


Des astuces beautés pour la peau

Le beurre de mangue est également très efficace pour les soins de la peau et il convient à tous les types de peaux, particulièrement celles qui sont sèches et matures.

Tous les principes actifs agissent efficacement pour les soins de la peau, les antioxydants, phytostérols et polyphénols donnent un effet anti-âge très efficace. Le vieillissement cutané est retardé, de plus, la stimulation de la synthèse de collagène est activée.
L’utilisation régulière du beurre de mangue pour la peau vous fera constater rapidement tous les bienfaits apportés. La peau semble plus lisse, plus ferme et plus tendue.


Le beurre de mangue hydrate la peau et la nourrit en profondeur.

Où acheter du beurre de mangue à bon prix?


Beurre de mangue
4 (80%) 13 votes