Beurre ​de​ ​​Sal




Le beurre de Sal  ou dit aussi Shorea Robusta, provient du sal qui est un grand arbre de la famille des Dipterocarpaceae, ce beurre de sal végétal 100% pur et naturel est ainsi originaire d’Asie du Sud, il est produit avec les noyaux des fruits de l’arbre.

Le beurre de sal est conseillé pour ses propriétés émollientes et antioxydantes, hydratantes, nourrissantes, il protège et il régénère.
Il est fondant et ne laisse pas de traces de gras. Il est recommandé pour toutes les peaux et pour les cheveux notamment les plus fragiles et difficiles à coiffer comme les cheveux de type afro.

Le beurre de sal issu de l’arbre "Shorea robusta", dispose aussi d’un côté sacré, puisque l’arbre est effectivement sacré du côté des jungles de l'Himalaya et du Népal et, pour la culture bouddhiste son nom évoque la vie de Bouddha.

​Les vertus du beurre de Sal ou shorea robusta


​Le beurre de Sal ou shorea robusta est plus dur que le beurre de Karité c’est pourquoi et pour son utilisation on le mélange à un autre beurre végétal comme le beurre de Kokum ou à une huile végétale comme de l’huile de ricin ou à de l’aloe vera.
Ainsi on obtient un beurre fondant qui devient un bon allié beauté de la peau et des cheveux

Comme pour la plupart des beurres végétaux, le beurre de sal dispose d’un pouvoir hydradant très conseillé pour le soin des cheveux fragilisés ou difficiles à coiffer comme le sont généralement les cheveux de type afro.
I

l est un bon soin pour le peau, il hydrate bien et convient ainsi à tous types de peaux. Parmi ses propriétés on note ainsi une parfaite protection de la déshydratation, il nourrit en profondeur et pénètre très facilement, c’est un beurre végétal très stable à l’oxydation et qui stabilise bien les émulsions.

​Le beurre de sal : Pourquoi ?

On utilise le beurre de sal pour les bienfaits qu’il apporte en terme d’hydratation de la peau et pour les cheveux et surtout ceux qui sont secs.

Grâce aux nombreux principes actifs qu’il contient, le beurre de sal est nourrissant, hydratant, et régénérant.
Ce beurre est particulièrement recommandé pour les cheveux de type Afro, de même pour tous types de cheveux.

Le beurre de sal est un véritable allié de vos soins de beauté et pour la beauté de vos cheveux.

Le beurre de sal, est réputé en soins cosmétiques pour ses propriétés nourrissantes et régénérantes Acides gras, phytostérols, polyphénols et  antioxydants sont les principes actifs qui conviennent particulièrement aux peaux sèches ou matures et cheveux desséchés.
Le beurre de sal hydrate et nourrit les cheveux.

A partir de ces nombreux bienfaits et de tous ces principes actifs, le beurre de sal parmi les autres beurres végétaux mérite lui aussi votre attention.

En masque capillaire avec une application sur les pointes des cheveux puis avec un massage léger sur le cuir chevelu, un film sur la tête pour laisser agir le masque toute une nuit pour un soin tonic pour les cheveux les plus abîmés. Faire un shampoing doux le lendemain. Faire ce soin au moins une fois par semaine permet d’hydrater et de nourrir au mieux les cheveux secs.

​Des astuces beautés pour les cheveux et la peau

​1er astuce: le choix ​d'un bon beurre de sal ​​​​

​Plus difficile à trouver, on le trouve en ligne selon des sites qui proposent des produits végétaux purs et naturels, comme “Aroma-Zone”.

L’essentiel pour ce beurre végétal comme pour les autres étant qu’il n’y ai pas d’agents chimiques ajoutés. Le choix doit se tourner une fois encore vers un produit BIO.

Le nom botanique est Shorea Robusta.

​2ème astuce: l'utilisation du beurre de sal

Le beurre de sal, mérite d’être mélangé pour avoir une texture plus onctueuse car il est plus dur que les autres beurres végétaux, avec du beurre de Kokum, c’est un mélange parfait.

Le beurre de sal s’applique ensuite facilement sur les cheveux. Il suffit de prendre une petite noix de beurre et de la faire ramollir à la chaleur des mains avant de l’appliquer mèche par mèche en partant des racines jusqu’aux pointes. En soin hebdomadaire et masque capillaire il sera lui aussi un grand bienfait pour la santé de vos cheveux.

Les cheveux afro sont souvent très secs et cassants, un masque capillaire à base de beurre de sal permettra de les rendre plus vigoureux et beaucoup plus beaux en quelques soins.

Le beurre de sal convient aussi pour les soins de la peau et des lèvres, il hydrate et nourrit en profondeur la peau.


Beurre de Sal
4 (80%) 13 votes