Quels soins pour le visage ?

La peau a besoin de soins quotidiens pour conserver toute sa beauté et son élasticité. Avec l’âge, elle devient fine et de plus en plus fragile. Soleil, froid, maquillage, pollution… sont des facteurs entraînant le vieillissement prématuré de la peau de votre visage et l’apparition précoce de rides, boutons ou encore de la sécheresse cutanée. Face à ces agressions quotidiennes, il est nécessaire de chouchouter et de protéger sa peau avec un soin du visage adapté. Dans ce billet, découvrez quelques conseils pratiques pour une routine beauté efficace et durable ainsi que les soins adaptés à chaque type de peau.

Soins du visage : les routines beauté à adopter

Afficher une peau douce, sans imperfections et au teint parfaitement éclatant est un rêve pour beaucoup de femmes. Peu importe le soin que vous adoptez au quotidien, le duo nettoyage/hydratation reste toujours la base d’une routine beauté.

Une routine beauté bien adaptée évite l’utilisation de produits inefficaces sur le visage. En cas de peau grasse ou déshydratée, présentant des taches ou de cicatrices, l’utilisation d’un sérum pour le visage est très recommandée.

Ce produit naturel atténue les imperfections et renforce les effets d’une crème classique tout en maintenant l’éclat naturel de la peau grâce à sa haute concentration. À noter que certaines parties du visage sont plus fragiles que d’autres et nécessitent une attention particulière, comme les lèvres et le contour des yeux.

Dans le cadre des soins du visage, il faut suivre quelques étapes dont la première est le démaquillage. Celui-ci est indispensable étant donné que la peau doit être parfaitement nettoyée avant de recevoir des soins. Le gommage quant à lui permet de désincruster la peau, de la purifier et de la lisser. Enfin, l’hydratation aide la peau à conserver son élasticité.

soins du visage

Des soins du visage pour chaque type de peau

L’utilisation de produits adaptés sur la peau du visage est nécessaire pour un résultat satisfaisant. Connaître votre type de peau vous permet de déterminer ses besoins. Peaux sensibles, sèches, grasses, déshydratées, normales ou mixtes, elles ont toutes des besoins spécifiques.

Dans tous les cas, les produits sans savon à pH neutre et anti-dessèchement sont à privilégier. Ensuite, vous ajoutez des soins spécifiques selon la nature de la peau. Pour une peau déshydratée, sensible et sèche, il faut appliquer une crème hydratante et protectrice, deux fois par jour, matin et soir.

Lorsque vous séchez votre visage, il faut le faire avec beaucoup de délicatesse, sans frotter. Quant à une peau grasse, il faut appliquer matin et soir une crème matifiante, protectrice et équilibrante.

Un gommage deux fois par semaine est aussi recommandé, notamment sur le nez, le front et le menton. Concernant le maquillage, optez plutôt pour des produits correcteurs et camouflants. Pour les peaux mixtes ou normales, préférez un produit doux, que ce soit une mousse nettoyante à rincer, une lotion ou un gel.

Pour le soin, une émulsion est conseillée au lieu d’une texture crème. Mis à part le type de peau, votre âge est aussi déterminant dans le choix des produits. À 20 ans, par exemple, on mise sur des crèmes fluides hydratantes et non grasses pour protéger la peau.

À 30 ans, des soins riches en antioxydants sont recommandés pour combattre les premiers signes du vieillissement. À 40 ans, optez pour des soins anti-âge et à 50 ans, les soins se focalisent sur le combat contre les rides et les taches brunes.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: