Gaine amincissante : efficace et toujours tendance en 2020 ?

gaine

En matière de lingerie, la gaine amincissante a de plus en plus de l’importance pour la forme. Elle représente une alternative considérable pour les femmes qui désirent cacher l’excès de graisses qui apparait sous leurs vêtements. Accessoire de mode, les artistes populaires ne s’en passent également jamais lorsqu’il faut s’exposer en public. Cet accessoire de la lingerie féminine est-il efficace ? Comment utiliser et choisir la lingerie amincissante qui vous convient ?

gaine

La gaine amincissante est-elle efficace ?

Même si elle a réussi à ravir plus d’une femme, les avis positifs sur l’efficacité de la gaine amincissante ne font pas encore l’unanimité. Cette lingerie féminine aurait pour objectif de raffermir vos formes en faisant disparaitre la graisse qui dépasse sous les vêtements. La gaine amincissante remplit en effet parfaitement cette fonction. D’un point de vue visuel, lorsque vous le portez votre ventre est plat et votre taille affinée. Elle vous permet également de porter des vêtements qui ne sont pas à votre taille réelle. En plus de remodeler votre forme, elle galbe vos cuisses et vos fesses. Quoi de mieux pour mettre des vêtements qui vous plaisent et être au top de la mode.

Par ailleurs porter une gaine amincissante diminue progressivement la graisse abdominale. Cependant, ayez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une solution miracle en vous attendant à des résultats en quelques jours. Vous ne perdrez pas non plus 5 kilos en une semaine en portant tous les jours une gaine minceur. Lorsque vous portez une lingerie amincissante, elle produit un effet chauffant au niveau du ventre, de la taille et des cuisses. La conséquence est la production de sueur abondante se traduisant par l’élimination des graisses et des toxines. Elle favorise grâce à ce mécanisme une peau ferme et une diminution de la cellulite.

D’un autre côté, l’efficacité de la gaine amincissante est boostée lorsqu’elle s’accompagne d’une activité physique et d’une alimentation saine. Vous obtiendrez des résultats significatifs lorsque vous réalisez une activité physique. Le processus d’élimination de la graisse est accéléré et vous retrouvez la ligne plus facilement. Vous devez également mettre de côté les mauvaises habitudes alimentaires en favorisant une alimentation équilibrée.

Comment utiliser une gaine amincissante ?

L’usage de la gaine amincissante fait en général référence à la fréquence et aux occasions où vous devez la mettre. Ainsi, vous pouvez mettre votre lingerie amincissante au quotidien. Il existe des modèles fins et confortables adaptés à un usage quotidien. Il ne s’agit pas de la mettre uniquement sous les vêtements qui peuvent montrer vos formes. Vous pouvez la mettre à la maison comme au travail.

Par ailleurs, vous ne devez pas oublier de mettre votre gaine dans votre sac de sport. Oui, vous devez absolument l’avoir sur vous, lorsque vous réalisez vos exercices physiques. Par contre, vous devez éviter de la mettre pour dormir. À ce stade de la journée, votre corps se repose. Il serait donc préférable de laisser votre peau respirer. En effet, une utilisation pendant 24 heures sur 24 n’est pas l’idéal. Un usage très fréquent peut provoquer :

  • Des brûlures d’estomac ;
  • Des œsophagites aigües ;
  • Des incontinences urinaires.

Il est donc conseillé de porter votre gaine amincissante avec modération en vous en débarrassant pendant la nuit.

Comment bien choisir votre lingerie amincissante ?

Pour obtenir la silhouette que vous désirez, vous ne pouvez pas choisir une gaine amincissante quelconque. Vous devez vous référer à certains paramètres importants.

Le problème à corriger

Toutes les femmes ne présentent pas les mêmes défauts au niveau de leur morphologie. Pendant que certaines voudront raffermir leur ventre, d’autres désirent amincir leurs fesses ou leurs hanches. La gaine que vous choisirez doit donc répondre parfaitement à vos attentes. Les modèles sont assez variés et adaptés pour chaque type de défaut.

Le niveau de maintien

Le niveau de maintien de votre gaine doit aussi attirer votre attention. Il existe des modèles avec un niveau de maintien intense et d’autres avec un niveau de maintien léger. Le niveau de maintien est aussi important, si vous souhaitez mettre votre gaine au quotidien avec un confort optimal. Certains vêtements comme une robe moulante par exemple nécessiteront une lingerie amincissante avec un niveau de maintien intense. Tout dépendra alors de votre style vestimentaire, mais aussi du confort recherché.

La longueur de votre gaine

Les modèles de gaines amincissantes se déclinent en boxer ou en culotte. Certaines peuvent paraitre plus longues que d’autres. Vous devez miser sur une longueur adaptée à votre corps, car votre lingerie peut rouler pendant que vous vous déplacez. Pour choisir la gaine idéale, priorisez les modèles avec des bandes antidérapantes. Elles sont adaptées pour rester en place tout au long de la journée.

La couleur de votre gaine

Les couleurs de gaines amincissantes qui dominent sur le marché sont la couleur noire et la couleur chair. Même si la couleur noire est assez esthétique et flatteuse, elle ne donne pas un bon rendu avec des vêtements pâles. On sentira la présence de votre gaine noire sous vos vêtements. Pour cela, la couleur chair est celle recommandée. Elle est discrète et peut être portée à tout moment.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: