Quels bijoux pour sublimer une peau mate ?

Afin de moderniser un look, il est important de choisir les bons bijoux pour compléter la tenue. Toutefois, ce choix, qui doit tenir compte de la couleur et de la matière du bijou, peut s’avérer plus ou moins complexe, en fonction du style, de la couleur des yeux ou encore du teint. Vous avez une peau mate ? Voici quelques conseils pour mettre en valeur votre peau.

Choix d’un bijou : les bracelets en argent pour les peaux mates

Le teint mat est classé parmi les carnations chaudes. Pour de nombreux experts de la mode, ces carnations doivent accorder la priorité à des bijoux de couleur chaude, comme ceux en or. Cependant, si vous avez un teint mat, sachez qu’une petite particularité vous permet de transgresser cette recommandation généraliste.

En effet, parce qu’elles disposent d’une carnation pouvant être associée à un large panel de couleurs, les personnes au teint mat peuvent porter à peu près tout ce qu’elles veulent. C’est là un avantage non négligeable, qui permet aux adeptes de jolis bijoux de se faire plaisir.

Spécifiquement en ce qui concerne les bijoux argentés par exemple, il vous suffit de choisir le bon accessoire selon le contexte. Ainsi, le bracelet en argent est une bonne option pour jouer sur les contrastes et faire briller votre peau mate en journée, tandis qu’un collier en or sera plus approprié en soirée.

Les motifs raffinés et l’aspect épuré de ces bracelets permettent notamment de mettre en lumière les vêtements sur les personnes à la peau mate. En parallèle, les bracelets en argent eux-mêmes sont très brillants en journée.

Grâce à ces bijoux à vos poignets, vous obtenez un look particulièrement élégant. En ce sens, vous pourrez faire votre choix chez un bijoutier-joaillier en ligne. Ainsi, vous trouverez un large choix de bracelets en argent sur ce site pour être élégante durant vos sorties en journée. Maintenant que vous savez quand porter votre bracelet en argent, n’hésitez pas à l’associer à un collier avec un pendentif, à des bagues ou encore à des boucles d’oreilles pour compléter votre look.

bracelet argent femme

Sublimer une peau hâlée : les boucles d’oreilles en argent

Comme dans le cas des bracelets, les boucles d’oreilles en argent sont également recommandées pour les peaux mates. En journée, la lumière naturelle fait ressortir tout leur charme, sublimant dans le même temps votre peau bronzée. A contrario, la lumière artificielle peut les ternir. C’est d’ailleurs pour cette raison que les boucles en argent ne sont pas conseillées en soirée pour les peaux mates, mais plutôt pour les peaux claires.

Bijoux pour les femmes : les pendentifs en or rose

Le pendentif en or rose fait partie des bijoux qui conviennent particulièrement aux peaux hâlées. L’or rose, compte tenu de son éclat, s’associe parfaitement à un teint mat. Autour de votre cou, un pendentif en or rose, chic et glamour, sera un parfait allié pendant les soirées et les dîners. Associé à une robe élégante aux couleurs claires, le pendentif en or rose est un must-have !

Les colliers en or jaune, des bijoux parfaits pour les peaux mates

Si les personnes ayant une peau mate doivent souvent réfléchir avant de trouver le bon bijou à associer avec leurs vêtements, elles ont ici une excellente option : le collier en or jaune. Grâce au ton chaud et à la durabilité de l’or, le collier en or jaune peut être porté par les personnes au teint mat pour toutes les occasions.

L’or étant un métal précieux qui ne perd jamais de sa brillance, ce collier fera ressortir toute votre élégance, et ce, de jour comme de nuit.

Les bracelets en bronze, pour un look original

Le bronze est une matière particulièrement recommandée pour les personnes à la peau mate. Comme l’or, il affiche une teinte chaude qui met en avant le caractère satiné des peaux mates. De plus, les bracelets en bronze sont très originaux, car ils résultent d’un travail artistique soigné.

Au-delà d’une simple adéquation de couleurs entre le bronze et le teint hâlé, ces bijoux peuvent donc aussi remplir une réelle fonction de style. Ainsi, un bracelet en bronze sera parfait pour compléter un look glamour et tendance. Ce bijou donnera de l’éclat à l’ensemble d’une tenue. Parfait pour les soirées estivales !

bijou femme peau mate

Les bagues en turquoise : une touche d’éclat sur une peau hâlée

Grâce à une teinte claire et sobre, la bague en turquoise est idéale pour les personnes ayant la peau bronzée. La turquoise est en effet une pierre dont le bleu, distillé en petites doses sur une bague, permet d’illuminer le doigt d’une personne ayant la peau mate. Sur un collier, ce bleu serait trop accentué et ne conviendrait pas. En revanche, cette couleur sublime totalement une peau hâlée.

Au même titre que pour une bague en turquoise, si vous avez une peau mate, la légère touche d’éclat que peut apporter un bracelet en turquoise serait également parfaite pour sublimer votre carnation.

Bijou tendance : la bague en rubis rouge

Parfaitement adapté aux personnes à la peau claire, le rubis rouge peut aussi convenir à celles ayant un teint mat, mais il aura ici un effet différent. En raison de sa forte luminosité, il se combinera parfaitement au teint hâlé, créant un délicat contraste qui saura mettre en valeur celui-ci.

Mais pour que cet effet soit obtenu dans la juste mesure, il faudra éviter le « too much ». Une bague en rubis rouge est donc largement suffisante. Elle réussira à merveille à sublimer la peau pour un style chic.

Les bijoux en topaze et diamant

La topaze et le diamant sont des minéraux précieux connus pour leur charme. Lorsqu’ils sont tous les deux combinés sur un même bijou, leurs éclatants cristaux illuminent le teint en toutes circonstances.

Grâce à leur brillance profonde et double, avec le bleu de la topaze et le blanc du diamant, les bijoux en topaze et diamant peuvent être associés à des tenues de ton neutre. Que vous optiez pour une bague ou pour des boucles d’oreilles en topaze et diamant, votre peau mate sera sublimée !

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: