Passer aux cosmétiques solides bio

Utiliser des cosmétiques en flacon ou bouteille plastique est source d’encombrement de nos poubelles, mais aussi de pollution de la nature. Les marques de cosmétique se tournent de plus en plus vers des produits solides afin de réduire l’utilisation de matières polluantes. Super produits, les cosmétiques biologiques solides sont aussi une bonne façon de prendre soin de soi tout en faisant des économies !

Une alternative écologique pour notre routine beauté

Présentés comme des pains de savon traditionnels, les cosmétiques solides sont utilisés pour des usages très variés. En effet, il est possible de vous fournir en shampoing, en dentifrice, en déodorant ou en savon pour les mains et le corps. Parmi nos cosmétiques solides préférés, on trouve le shampoing naturel bio de Comme Avant ! Absolument incontournable, le shampoing solide fait partie des nouvelles gammes de cosmétiques à avoir dans la salle de bain.

L’utilisation est particulièrement simple ! Tous ces produits s’utilisent comme un savon traditionnel. Vous humidifiez le pain solide et vous le frottez sur vos mains ou vous passez votre brosse à dents s’il s’agit d’un dentifrice. Concernant le déodorant solide, c’est le même procédé. Il suffit de le mouiller un peu avant de le passer contre vos aisselles.

Les cosmétiques bio solides sont-ils meilleurs pour la santé ?

En choisissant vos produits de beauté, assurez-vous tout de même qu’ils soient d’origine bio. Certains fabricants commencent à créer des cosmétiques solides non bio. Pour bien sélectionner vos produits solides, vérifiez qu’ils sont bien reconnus par des labels dédiés aux produits biologiques comme Cosmos Organic.

Les cosmétiques ne doivent pas être fabriqués avec des ingrédients OGM, ni testés sur des animaux. Et pour garantir le respect de l’environnement et de votre organisme, un produit biologique doit contenir au minimum 90% de produits naturels comme l’huile d’argan, l’huile d’olive ou encore des plantes bienfaisantes. Ils sont dénués de conservateurs chimiques et ne contiennent que très peu d’eau.

Les avantages des cosmétiques solides

En choisissant les cosmétiques bio solides, vous profitez de nombreux avantages qui ne vous feront pas regretter ce changement de consommation :

  • Ils sont économiques : vous utilisez moins de produits qu’avec les cosmétiques traditionnels chimiques. Sur la durée, vous allez vous rendre compte des économies que vous aurez réalisées. Les cosmétiques solides durent environ 3 fois plus longtemps que les produits de l’industrie chimique. Une petite dose suffit pour être efficace.
  • Ils sont pratiques : si vous avez l’habitude de vous déplacer souvent ou que vous êtes une voyageuse, vous allez adorer les cosmétiques solides ! Pas de souci pour le passage aux filtres des aéroports dans votre bagage à main ! Et vous n’avez plus peur que le shampoing se renverse dans la valise et abîme vos vêtements.
  • Ils sont écologiques : non seulement ils sont issus de produits cultivés par l’agriculture bio mais en plus, ils sont dénués de suremballage inutile. On vise le strict minimum pour les produits solides bio, qui ne contiennent d’ailleurs pas toujours d’emballage.
  • Ils sont très efficaces : pas besoin d’en mettre des quantités importantes pour que le produit soit efficace. Vous réduisez significativement votre empreinte sur l’environnement.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: