Idéal pour la peau, le beurre de cacao

cacao

Le beurre de cacao dispose de nombreuses vertus. Il est moins connu que le beurre de karité pour des bienfaits sur la peau et sur les cheveux, pourtant il est tout aussi bénéfique et mérite ainsi toute attention.

Doté de nombreuses propriétés, l’industrie cosmétique s’y intéresse depuis très longtemps, le beurre de cacao extrait de la fève de cacao est ainsi incorporé dans de nombreux produits de beauté.

Voici quelques conseils pour connaître et utiliser le beurre de cacao.

Le beurre de cacao, bienfaits, vertus et tous les pouvoirs qu’il offre

beurrecacao

Effectivement, la fève de cacao est dotée d’un concentré de vertus encore insoupçonné. Très riche en acides stéarique, palmitique et oléique, pour hydrater la peau, le beurre de cacao est idéal.
C’est aussi un excellent antioxydant riche en vitamines (A, B, C, E) ainsi qu’en minéraux. On y trouve aussi des acides gras qui soulagent les irritations et les lésions cutanées, c’est un produit multifonctions qui offre un produit de beauté entièrement naturel et peu onéreux.

On recommande le beurre de cacao pour l’élasticité de la peau ce qui est très utile aux femmes enceintes, pour éviter les vergetures et aussi la cellulite, c’est un antirides excellent, très hydratant, le beurre de cacao favorise la production de collagène. Il n’est pas rare que les dermatologues conseillent le beurre de cacao pour lutter contre des maladies de peau et certaines dermatites comme l’eczéma ou le psoriasis.

Le beurre de cacao n’est donc pas seulement connu pour des pâtisseries ou en cuisine, il est donc très présent dans les produits de beauté ce qui dément ainsi les idées reçues.

Les usages du beurre de cacao

soinpeaucacao

On extrait le beurre de cacao par pression à froid depuis les fèves de cacao.

Le beurre de cacao est utilisé pour de nombreux produits cosmétiques (comme ce savon au beurre de cacao par exemple) mais dans ces cas-là il est non filtré, dans sa forme naturelle, le beurre est solide, il convient donc pour l’utiliser de le faire chauffer à température ambiante ou simplement dans le creux des mains, au-delà de 35 °C le beurre devient presque liquide il a la texture d’une huile il peut alors se passer sur la peau aisément.

A raison de 75 gr d’huile végétale et de 25 gr de beurre de cacao pour un pot de 100 gr, conviennent les huiles comme l’argan, amande ou jojoba, ce masque aura des vertus hydratantes exceptionnelles.

Le beurre de cacao était utilisé par les Aztèques et les Mayas.

Pas uniquement comme composant principal du chocolat il est un soin pour la peau très efficace, il est par ailleurs très simple à utiliser. Il est particulièrement conseillé aux peaux sèches, dévitalisées, déshydratées et abîmées, on l’utilise comme baume à lèvres, masque pour chevelures fragiles et sèches très bien pour les cheveux de type Afro, pour assurer la bonne élasticité de la peau et ainsi éviter les vergetures et surtout pour les femmes enceintes.

Le beurre de cacao est riche en agents phytostérols qui aident à la cicatrisation, en polyphénols qui luttent contre les radicaux libres, en théobromine qui facilite le déstockage de graisses.
Pour le choix de votre beurre de cacao, choisissez un beurre 100 % naturel et pur, sans conservateur, ni parfum. Il faut stocker le beurre au frais en été et le conserver dans un récipient bien hermétique plutôt à l’abri de la lumière.

Pour prendre soin tout naturellement de votre peau, de vos cheveux, pensez au beurre de cacao et profitez ainsi de tous les bienfaits qu’il procure.
Vous trouverez facilement du beurre de cacao en vente sur internet, et aussi dans les magasins bio en général.

Idéal pour la peau, le beurre de cacao
Votez pour cette page

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: