Rides et ridules : les soins anti-âge qui ont fait leurs preuves

Au fur et à mesure que nous prenons de l’âge, le vieillissement cutané est inévitable. Heureusement, il existe des solutions permettant de ralentir l’apparition des rides et ridules, mais également d’optimiser la fermeté et l’hydratation de l’épiderme. Afin de rajeunir et d’entretenir votre peau, découvrez quelques soins anti-âge qui ont fait leurs preuves.

L’acide hyaluronique pour repulper la peau

Grâce à son pouvoir hygroscopique hors pair, l’acide hyaluronique constitue un véritable allié pour combattre les rides et ridules. Il est déjà présent en grande quantité dans notre corps, mais il diminue avec l’âge. C’est pourquoi la médecine esthétique injecte cet actif dans les différents cosmétiques anti-âge afin d’assouplir et d’affermir la peau.

Pour entretenir l’élasticité de votre peau et optimiser son hydratation, ajoutez les soins à base d’acide hyaluronique dans votre routine beauté. Ultra efficace, cet humectant naturel fait partie des composants incontournables dans la fabrication de soins antirides, tels que les sérums et les crèmes.

Le sérum anti-ride à base d’acide hyaluronique de chez La Roche Posay redonne de l’éclat et de la vitalité à votre peau grâce à son action hydratante et repulpante. Quant aux crèmes à l’acide hyaluronique, ils permettent de renforcer la barrière cutanée et d’améliorer la régénération des tissus cellulaires et la résistance de l’épiderme. Nous vous conseillons de miser sur un soin complet pour un traitement en profondeur et un résultat optimal.

des soins anti-âge pour ralentir le vieillissement cutané

Le massage pour limiter l’apparition des rides et ridules

Afin d’empêcher ou du moins ralentir l’installation des rides et ridules sur votre peau, prenez l’habitude de masser votre épiderme. Solution naturelle et efficace, le massage est un excellent repulpant pour les rides. De plus, il permet d’optimiser le relancement de la microcirculation. Selon vos préférences et vos habitudes, vous pouvez masser votre peau avec vos doigts ou utiliser une ventouse. Quelle que soit l’option que vous choisissez, assurez-vous de réaliser les bons gestes. D’autre part, précédez votre massage de l’application d’une huile ou d’une crème.

Nous vous recommandons également de masser votre peau dans le sens de vos rides et ridules. Par ailleurs, privilégiez les lissages verticaux et horizontaux en veillant à effectuer des gestes toniques. Un massage régulier va vous permettre de décrisper vos traits et de raffermir vos tissus cutanés.

L’exfoliation pour éliminer les cellules mortes

Outre le vieillissement cellulaire normal, il existe des facteurs extérieurs qui accélèrent l’installation des rides et ridules, tels que la pollution, les saletés, les poussières, les UV, etc. Non seulement ils contribuent à l’engouement des cellules mortes sur l’épiderme, mais ils empêchent également les tissus cutanés de se renouveler correctement.

Ajouté à cela, ils obstruent la peau ne permettant pas à vos soins antirides et anti-âge de pénétrer dans vos tissus cellulaires. Pour éviter un tel désagrément et optimiser la pénétration et l’efficacité de vos cosmétiques, éliminez les cellules mortes et illuminez votre teint en exfoliant régulièrement votre peau. Concernant les produits d’exfoliation, vous pouvez concocter vous-même votre produit de soin pour désincruster vos pores ou opter pour une formule prête à utiliser. Veillez à privilégier les produits doux, non agressifs et adaptés à votre peau.

  • 30 juin 2021

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: