Tout savoir sur les extensions de cheveux

extension-cheveux-afro

Extensions de cheveux, à chaud, à froid …

Pour tout ce qui concerne les extensions de cheveux, y compris celles qui s’adaptent également aux cheveux de type Afro, il faut savoir que les méthodes et les techniques ont largement évoluées au fil des ans.
Effectivement, tous les spécialistes de la coiffure ont pu développer au fil des années des techniques qui offrent aujourd’hui des résultats vraiment époustouflants qu’il devient même difficile à l’oeil nu de faire la différence entre cheveux naturels et extensions.

Les techniques respectent les cheveux et limitent ainsi les dommages qui étaient autrefois causés par ce type d’interventions capillaires. On trouve ainsi différents procédés d’extensions, à chaud, à froid, avec des clips, des adhésifs, des colles, du tissage, des loops…

Pour passer par des extensions cheveux et aussi pour les cheveux de type Afro, voici les différents procédés.

Pour la technique des extensions à chaud, il faut savoir que cette technique est la plus populaire, elle demande beaucoup de temps mais d’un point de vue rapport/qualité prix elle est aussi l’une des meilleures. On appelle également cette technique extension Kératine. Le procédé fait que de multiples petites mèches sont posées les unes après les autres, on parle aussi de brin par brin ou de strand by strand. La fusion chaude est un adhésif kératinique qui est chauffé, la technique offre un résultat durable pour six mois, la pause peut demander entre 6 à 8 heures, par contre, la méthode n’est pas conseillée aux cheveux gras.

Les extensions à froid n’utilisent pas de chaleur, la méthode se fait par tissage à l’aide d’un micro-tube. Dextérité est requise pour les extensions à froid qui seront ensuite liées à l’aide d’un applicateur ultrasonique. Pas de ruban adhésif, pas de colle, le procédé est idéal pour préserver la santé et le naturel des cheveux. La technique convient bien aux cheveux épais et rêches, peu recommandée aux cheveux fins, une telle application demande entre 4 à 6 heures de travail.

extensions-de-cheveux

Autres méthodes pour les extensions cheveux

Parmi les techniques d’extensions cheveux, certaines utilisent des éléments adhésifs ou de la colle.

Pour le procédé avec adhésif, des bandes adhésives servent à retenir les mèches de cheveux ajoutées. Cette technique est plus appropriée aux cheveux fins et/ou moyens, soit des cheveux pas trop lourds ou épais. On peut conserver les extensions pour 6 à 8 semaines, c’est aussi le procédé le moins coûteux. Cette méthode utilise aussi le recyclage car les mèches peuvent être réutilisées pour entre 3 à 4 applications.
Pour la méthode d’extension à base de colle, c’est une colle synthétique qui est utilisée. Elle sert à coller, sur la base de la trame qui est attachée aux cheveux naturels, les mèches d’extension. Le procédé utilise aussi du dissolvant de colle qui permet de retirer les extensions déjà posées et ce, sans endommager les cheveux naturels. Cette méthode n’est pas durable, elle reste parfaite pour une utilisation ponctuelle.

La méthode par tissage, semble être celle qui s’adapte parfaitement aux cheveux de type afro qui ont déjà l’habitude d’être souvent tressés.

La méthode par tissage utilise en effet une base de cheveux tressés qui supporteront ainsi les extensions de cheveux. Les mèches sont cousues par-dessus les nattes ou tresses, des trames peuvent aussi utiliser un filet sur lequel il sera également possible de coudre les mèches de cheveux, une telle technique nécessite entre 2 à 4 heures de travail. Cette méthode convient à tous les types de cheveux il faut cependant supporter le tressage très serré qui peut aussi, selon les cas, engendré au début, des maux de tête. Les africaines ont l’habitude du tressage et devraient donc très bien supporter la technique extensions de cheveux par tressage et tissage.

Pour la méthode à base de clips, une trame est installée sur le crâne, c’est elle qui recevra les clips qui maintiendront les mèches de cheveux ajoutées. L’avantage de cette technique est que pour la pose comme pour le retrait des extensions, cela reste très simple, pour les personnes qui aiment changer souvent de look cette technique est bien appropriée, elle est également très abordable d’un point de vue coût.
Pour les loops, il n’y a pas besoin d’adhésif, là encore les mèches seront rajoutées à une trame attachée aux cheveux naturels, c’est donc à l’aide d’un petit anneau que le rajout se fait, le résultat offre beaucoup de naturel et il est durable. Les extensions à loops ont une petite languette qui viendra très facilement s’attacher à l’anneau de la trame…

Quelle qualité de mèches pour des extensions cheveux ?

Les mèches de cheveux utilisées pour des extensions sont soit d’origine humaine, soit faites à base de cheveux naturels, soit elles sont synthétiques.

Pour les extensions synthétiques elles proviennent de différentes fibres synthétiques, la différence se joue surtout dans le mouvement des cheveux, sinon, sur l’aspect visuel il y a vraiment de très bonnes imitations de cheveux naturels. Les cheveux synthétiques n’apprécient pas les fers à lisser, à boucler, ainsi les extensions synthétiques n’offrent pas du tout les mêmes avantages que des extensions de cheveux naturels. Evidemment, c’est aussi pour ces raisons que les prix ne sont pas les mêmes !

Les extensions en cheveux naturels offrent évidemment un excellent résultat, de plus, les cheveux se traitent et se coiffent tout comme les cheveux personnels existants, on déconseille toutefois la décoloration. Il existe différents types d’extensions de cheveux humains, beaucoup proviennent d’Asie ou d’Inde. Les mèches de cheveux de type oriental, type russe, type occidental sont plus rares et beaucoup plus cher.

Les couleurs peuvent parfaitement s’adapter aux différents tons des cheveux, ainsi il existe toutes les couleurs pour les extensions de cheveux naturels.

Il convient naturellement de choisir les extensions qui s’adaptent le plus au type de cheveux naturels, pour cela les professionnels de la coiffure sauront vous conseiller.

Tout savoir sur les extensions de cheveux
4.3 (86.67%) 3 votes

Laissez un commentaire 1 comment

Karima - 3 avril 2018 Réponse

Salut merci pour ces infos. Je prend mes extensions et mes closures chez hair shop annemasse mais avant je les prenais dans des salons afro à côté de chez moi et j’ai bien compris que même si notre coiffeuse est une magicienne elle ne peut pas faire de miracle donc il faut aussi que les extensions soit top sinon l’effet ne sera pas naturel du tout. http://www.hairshopannemasse.fr avant que j’oublie voici le lien.

Laissez un commentaire: