Voici nos secrets pour de beaux cheveux afro

extension-cheveux-afro

Les cheveux, c’est l’atout séduction. Une coiffure afro c’est superbe, mais il faut bien l’entretenir. Le choix du produit que vous utilisez pour prendre soin de vos cheveux les rend plus beaux. La façon dont vous entretenez vos cheveux est également essentielle. Pour prendre bien soin de vos cheveux crépus qui sont par nature fragiles, découvrez nos conseils indispensables au quotidien.

extension-cheveux-afro

Intéressez-vous à la qualité de vos produits

Votre routine de soin pour cheveux crépus doit être constituée de produits qui respectent les spécificités de vos cheveux. Si vous tenez à vos cheveux, optez pour des soins qui respectent la sensibilité de votre cuir chevelu. Ne choisissez pas n’importe quel produit, notamment ceux qui cartonnent. Attention, l’utilisation de produits inadaptés peut endommager vos cheveux. Les soins composés d’huiles minérales, de silicone ou de sulfates ne conviennent pas aux cheveux afros. Ils risquent de déshydrater vos cheveux. Faites confiance aux produits formulés en particulier pour les cheveux afros. Il existe des sites spécialisés permettant de trouver les produits adaptés. Utiliser un code réduction Sephora vous permet de trouver à des prix intéressants vos produits afros.

Instaurez une routine d’hydratation

En France, les bulles pileuses des cheveux crépus sont soumises à de rudes épreuves au quotidien. Pour avoir de beaux cheveux crépus, il est essentiel de penser à bien hydrater vos cheveux. Il faut utiliser régulièrement du soin hydratant. Une fois par semaine, appliquez un masque hydratant. Par exemple, appliquez du beurre de karité ou de l’huile d’olive. Des produits que vous devez laisser reposer assez longtemps pour qu’ils agissent efficacement. Appliquez le masque à la racine jusqu’aux pointes de vos cheveux pour obtenir de bon résultats. N’hésitez pas à hydrater régulièrement vos cheveux crépus, car ils ont tendance à être secs tout le temps. Un phénomène naturel dû au canal médullaire des cheveux qui est trop petit. L’hydratation est une étape non négligeable de l’entretien de cheveux afro.

Le shampoing pour cheveux crépus

Les cheveux crépus sont connus pour être particulièrement secs et fragiles. Pour bien shampooingner les cheveux afros, il est important d’éviter d’abuser de shampoing. Le mieux est de faire un shampoing hydratant toutes les deux semaines. Lavez en douceur vos cheveux parce que les cheveux crépus ne sont pas gras. Vous pouvez réaliser un après-shampoing nutritif. L’utilisation d’une brosse à poils naturels de sanglier vous permet de démêler aisément vos cheveux. Ce type de brosses est adapté à la sensibilité de la fibre capillaire. Peignez régulièrement vos cheveux pour leur donner du volume.

Technique de brossage de cheveux afro

L’étape du brossage est souvent pénible lorsqu’on a des cheveux crépus. Il est un peu difficile de brosser les cheveux afros qui ont tendance à se concentrer en masse. En cas de résistance, vaporisez vos cheveux de démêlant pour défaire les nœuds. Privilégiez un démêlage en douceur. Si vous démêlez vigoureusement vos cheveux, cela risque de les fragiliser. Quand on a des cheveux afros, il est primordial d’éviter les extensions trop lourdes et les tresses trop serrées qui entrainent la chute des cheveux.

Surveillez votre alimentation

L’alimentation contribue à prendre soin des cheveux. Si vous avez des cheveux afros, il est recommandé d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Intégrez dans vos habitudes alimentaires les aliments constitués de vitamines B6 et B12, de l’acide folique, des acides gras et des protéines. Cela contribue à renforcer la beauté naturelle de vos cheveux. En plus d’un régime alimentaire sain, buvez beaucoup d’eau. L’organisme a besoin d’eau pour bien fonctionner. La santé de votre corps en dit long sur la qualité de vos cheveux. Ne négligez pas le sommeil et faites des activités physiques.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: