Hemani : l’huile de serpent soin des cheveux

huile-de-serpent-120ml-hemani

Pour le soin des cheveux et plus particulièrement pour les cheveux de type afro, souvent fragilisés et cassants, il existe une huile miracle : l’huile de serpent.

L’huile de serpent proposée par “Hemani”, marque la plus reconnue sur le marché, offre une huile aux milles bienfaits pour le soin des cheveux. Elle est également connue sous le nom de Zait Al Hayee et Snake Oil.

Plus qu’une huile c’est un mélange d’huiles végétales variées qui disposent toutes de bienfaits reconnus pour la beauté et le soin des cheveux qui font la composition de l’huile de serpent. Rassurez-vous, cette huile ne contient aucun ingrédient du reptile dont elle porte le nom seulement, à savoir : le serpent !

Notre recommandation

huile-de-serpent-120ml-hemani

Huile de serpent Hemani

120ml / 250ml

Acheter l’huile de serpent chez Manelya

L’huile de serpent c’est quoi exactement ?

L’huile de serpent est ainsi un mélange d’huiles végétales, elle ne dispose en aucun cas d’un ingrédient qui proviendrait de l’animal dont elle ne porte et uniquement que le nom. Amis des animaux, vous êtes ainsi rassurés aucun serpent n’a été tué pour créer cette huile de serpent.

Si l’huile est ainsi dénommée, c’est qu’elle fait référence à une légende issue de la mythologie Grecque qui stipule que :

“Poséidon a séduit Médusa au cœur d’un temple dédié à Athéna ; cette dernière très en colère, transforma la chevelure de Médusa en un amas de serpents”…

L’huile de serpent offre ainsi de nombreux bienfaits pour le soin des cheveux, elle les protège des radicaux libres, elle lutte efficacement contre la chute des cheveux, lutte aussi contre les pellicules et favorise aussi la repousse des cheveux, elle convient parfaitement bien aux cheveux les plus fragilisés comme les cheveux de type afro.
En de protéger les cheveux des radicaux libres, l’huile de serpent est idéale pour lutter contre les pertes de cheveux, les pellicules et elle aide grandement à la repousse capillaire. Elle fortifie les cheveux et apporte de la consistance aux cheveux trop fins, elle offre une excellente hydratation.

L’huile Hemani offre un produit 100% naturel, sans ajouts d’additifs ou de composants nocifs, sans conservateurs chimiques, ni parabène et ni phénoxyéthanol, ce qui n’est pas le cas des contrefaçons qui peuvent exister sur le marché, ainsi, la vigilance s’impose.

Avec l’huile Hemani certifiée et dont la composition est conforme, vous ne prenez pas de risques. Par ailleurs, cette huile offre un parfum des plus agréables ce qui rajoute au plaisir de l’utiliser.

Justement, pour l’utilisation de l’huile de serpent, il faut faire, soit des masques en appliquant de l’huile sur toute la chevelure, recouvrir d’un film plastique avant de laisser reposer une vingtaine de minutes jusqu’à une heure, ensuite faire un shampoing…

Au fil du temps vous pourrez même laisser l’huile agir toute une nuit. Il est possible également de la mélanger avec d’autres huiles comme les huiles d’ail ou d’oignon… L’huile de serpent, ne l’oublions pas, dispose déjà d’un mélange de plusieurs huiles végétales.

Quelles sont les huiles qui composent l’huile de serpent ?

Il convient de s’intéresser à toutes les huiles qui composent l’huile de serpent. Sur le marché, l’huile de serpent la plus connue et aussi la plus réputée reste bien l’huile Hemani. Pour bien la reconnaître, prenez connaissance des ingrédients qui la composent.

Cette huile se compose ainsi des huiles suivantes :

  • Huile de ricin, qui est connue pour ses vertus réhydratantes et régénérescentes pour les cheveux desséchés qui ont des pointes fourchues, elle permet l’accélération de la repousse des cheveux.
  • Huile de sésame qui apporte de la tonicité au cheveu et qui les protège contre les rayons UV.
  • Huile de moutarde qui aide aussi à la repousse des cheveux tout en prévenant aussi leur chute.
  • Huile d’olive qui nourrit en profondeur les cheveux et qui les fortifie.
  • Des feuilles de laurier pour agir contre les pellicules et la chute des cheveux, qui favorisent aussi le renouvellement.
  • Huile essentielle de Nard ou Jatamansi qui stimule la repousse des cheveux.
  • Huile de Souchet ou Cyperus qui lutte efficacement contre la chute des cheveux, et cette huile évite la repousse des poils quand elle est appliquée sur les zones épilées, c’est une huile nourrissante en profondeur, elle lisse et adoucit la fibre capillaire. Elle prévient la déshydratation des cheveux et elle redonne de l’éclat aux cheveux fragilisés.
  • Racine rouge d’orcanette des teinturiers ou Alkanna tinctoria qui était connue dans le procédé de teinture naturelle.
  • Huile de Santal blanc, qui offre des vertus revitalisantes.

Ce sont tout autant d’huiles végétales qui composent ainsi l’huile de serpent Hemani, des huiles Bio 100 % naturelles qui ont été extraites par pression à froid, pour une efficacité maximale.

En Afrique du Nord et notamment, au Maroc, on trouve aussi cette huile de serpent dite aussi “Cobra” qui se compose de huit huiles végétales dont : de l’huile de roquette, huile de sésame, huile d’avocat, huile de ricin, huile de coco, huile d’amande douce, du soja et aubier de tilleul…

Pour retrouver une belle crinière ainsi que des cheveux en bonne santé, l’utilisation de l’huile de serpent est vivement conseillée. Vous pouvez vous procurer l’huile de serpent Hemani notamment via Amazon, de même sur de nombreux sites en ligne qui proposent ce produit.

Attention toutefois à bien choisir un produit certifié Bio soit, composé d’huiles végétales entièrement naturelles et surtout pressées à froid pour offrir ainsi les réelles vertus des huiles contenues dans cette huile de serpent !

Offrez le meilleur à vos cheveux pour leur garantir une bonne tonicité, une belle brillance et donc un bel éclat !

Hemani : l’huile de serpent soin des cheveux
5 (100%) 1 vote

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: