Epilation à lumière pulsée : les questions que vous vous posez

epilation-lumiere-pulsee

Concernant l’épilation à lumière pulsée, vous vous posez des questions qui sont tout à fait légitimes et auxquelles cet article va tenter de répondre. Comment fonctionne un épilateur à lumière pulsée ? Est-ce efficace ? Où trouver le meilleur epilateur lumiere pulsée ?

epilateur-lumiere-pulsee

Le fonctionnement d’un épilateur à lumière pulsée

Les derniers modèles vendus sur le marché concernent ainsi la dernière génération des épilateurs à lumière pulsée.

Ces appareils évitent la repousse du poil et offrent ainsi, à force d’utilisation, de très bons résultats à termes. Il n’est plus nécessaire d’aller dans un institut spécialisé pour des séances d’épilation à lumière pulsée, vous pouvez désormais vous-même et, à la maison, vous offrir ce mode d’épilation.

C’est grâce à un flash de lumière qui va agir sur le follicule du poil, soit plus précisément, à l’aide de la chaleur produite, que la racine du poil va être attaquée.

Ce processus, au fil des utilisations, s’avère ainsi très efficace pour éliminer les poils. La chaleur produite de cette lumière pulsée vise, dans un premier temps, à ralentir la repousse du poil et, dans un second, à définitivement empêcher la repousse.

Ainsi, avec un épilateur à lumière pulsée vous vous dirigez vers une épilation durable et surtout définitive, c’est là le principal rôle et tout l’intérêt de cet appareil.

Il convient d’avoir un peu de patience pour bénéficier des résultats définitifs car effectivement l’épilateur à lumière pulsée n’offre pas immédiatement ses résultats. Il convient de faire plusieurs sessions de traitement sur les poils, pour arriver au stade où ils ne repousseront plus. Une fois que la racine du poil est détruite, effectivement les poils ne peuvent plus réapparaître. C’est justement là, le but de l’épilateur à lumière pulsée, mais pour cela il faut du temps !

Pour la question fréquente qui consiste à savoir quelle est la différence entre un épilateur laser et un épilateur à lumière pulsée, on peut simplement préciser que la technologie reste à peu près identique à la différence simplement que la lumière pulsée offre une technique plus rapide avec moins de ressentis de picotements comparée à l’épilation laser.

Utilisation d’un épilateur à lumière pulsée : sensations, douleurs…?

De nombreuses personnes se demandent en premier lieu si l’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée provoque des douleurs ou des irritations comme c’est souvent le cas pour les modes d’épilation que sont la cire, le rasoir ou encore l’utilisation d’un épilateur électrique.

Pour ce qui concerne le mode d’épilation à l’aide d’un épilateur à lumière pulsée, on peut parler de confort comparé aux modes d’épilation courants.

En effet, la lumière pulsée est confortable et ne procure aucune douleur ni irritation après une première séance de ce procédé d’épilation, seul un gel refroidissant peut être appliqué après une séance pour refroidir et soulager la peau, l’aloé vera est recommandé pour cela.

A la maison et à l’aide de votre épilateur à lumière pulsée vous pouvez largement en une heure seulement faire le traitement des deux jambes, les séances se feront toutes les 4 semaines en moyenne, entre temps il faudra avoir recours au rasage et au rasage seul !

Au niveau des sensations, on peut parler de petit pincement ou picotement, ces ressentis disparaissent très rapidement. Selon le type de peau, il n’est pas rare de voir apparaître des rougeurs après une séance d’épilation à lumière pulsée, mais rassurez-vous, elles ne sont que passagères.

L’épilateur à lumière pulsée concerne les hommes comme les femmes qui veulent traiter définitivement la repousse des poils, cet appareil s’utilise sur les jambes, les bras, le visage, le dos, le maillot, le torse, il convient de respecter les consignes d’utilisation et surtout pour le visage ou des précautions sont à prendre pour les zones autour des yeux…
Pour l’efficacité, tout va dépendre du type de peau, du système pileux, de la couleur des poils, selon les cas, le nombre de séance nécessaire pour arriver à ses fins sera différent d’une personne à l’autre.

A ce titre, il est très important de savoir que pour les séances d’épilation à lumière pulsée, on les conseille toutes les 4 à 6 semaines, donc forcément et entre ces séances, il est possible de se raser pour ne pas ressembler à un Yéti, d’ailleurs et même avant une séance d’épilation à lumière pulsée, on conseille le rasage. Seul le rasage est autorisé, ne pas utiliser de cire ou épilateur électrique, le rasage permet de pouvoir agir plus efficacement sur la racine du poil, là est toute la différence.

Il existe des contre-indications qui concernent des personnes diabétiques, des personnes qui suivent un traitement de chimiothérapie, des femmes ménopausées, des femmes enceintes, il est très important de se référer aux précautions d’utilisation d’un épilateur à lumière pulsée.

Epilation à lumière pulsée : les questions que vous vous posez
5 (100%) 2 votes

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: