Soin botox pour cheveux : la nouvelle tendance

Le soin botox se traduit par l’injection de toxine botulique pour rajeunir la peau. Saviez-vous que cette technique novatrice s’applique désormais sur les cheveux également ? En effet, ce traitement spécial s’avère très efficace pour donner à la chevelure un aspect plus brillant. Zoom sur le soin botox pour les cheveux !

Soin botox pour les cheveux : de quoi s’agit-il ?

Le botox capillaire est une nouvelle pratique à la pointe venant tout droit du Brésil. Il allie les bienfaits de la kératine et de l’acide hyaluronique : un excellent mélange hydratant. Si la kératine protège et lutte contre les multiples agressions extérieures, l’acide hyaluronique nourrit le cuir chevelu en profondeur.

Pour vous simplifier la vie, des coiffeurs répondent aujourd’hui présents pour vous prodiguer un soin botox pour cheveux à domicile. Finies les longues heures d’attente dans les salons !

Contrairement aux idées reçues, le botox capillaire n’est ni une question d’injection, ni un système de lissage brésilien. En effet, il ne contient aucun produit chimique nocif pour la santé et les cheveux.

Le soin botox pour cheveux renferme plutôt une variété d’ingrédients sains, à l’instar des protéines nourrissantes, des antioxydants et des acides aminés. Ces derniers compensent les failles au niveau des fibres capillaires. Ils limitent aussi les risques d’irritations, d’allergie et de cancer.

soin botox pour les cheveux les bienfaits

À quel résultat s’attendre après un botox capillaire ?

Le botox capillaire soigne les cheveux abîmés par les colorations à répétition, les séances de défrisage et l’usage prolongé de brushing ou encore de fer à lisser. On recommande aussi ce type de soin en hiver, quand les cheveux sont ternes.

Il vous est même possible de préconiser des soins botox pour les cheveux avant de partir en vacances. Ainsi, votre chevelure bénéficiera d’une protection optimale contre le soleil ainsi que les diverses agressions externes.

Après les vacances, le soin botox permet aussi de se débarrasser des excès ou encore des résidus de chlore accumulés sur les cheveux.

D’une manière générale, le soin botox pour cheveux traite le cuir chevelu de façon à les rendre beaucoup plus faciles à coiffer. Il permet également de :

  • défaire des frisottis,
  • fortifier les fibres capillaires,
  • soigner en profondeur le cuir chevelu,
  • assouplir et renouveler la couleur des cheveux.

Comment réaliser un botox capillaire ?

Une séance de botox capillaire passe par plusieurs étapes. La première consiste à laver les cheveux avec un shampoing hydratant. Le but est d’éliminer les saletés et préparer les cheveux pour le soin. Ils seront plus réceptifs au mélange de kératine et d’acide hyaluronique.

Ensuite, il faut appliquer le mélange mèche par mèche tout en massant le cuir chevelu, en partant de la racine jusqu’aux pointes. Pour que le produit pénètre à travers les fibres capillaires, prévoyez un temps de pause de 1 heure.

Prochaine étape : recouvrir les cheveux dans un bonnet ou un casque chauffant pendant une quinzaine de minutes. Après cela, il ne vous reste plus qu’à les rincer.

Il est fortement recommandé d’utiliser des shampoings sans sulfate afin de garder les effets du traitement botox le plus longtemps possible. Généralement, un botox capillaire dure entre 6 et 8 semaines. Par conséquent, il faudra attendre environ trois mois pour en refaire un.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: