Beauté africaine : quels sont leurs secrets minceur ?

Les Africains ont quelques techniques pour mincir. Il s’agit de l’attaché de pagne, d’un régime alimentaire spécial cuisine locale, et aussi de pratiques sportives. Bref, ils font les mêmes choses que tout le monde pour être mince, mais à quelques détails près. Voici 3 des secrets minceur de la beauté africaine.

Pratique ancestrale des femmes africaines : l’attaché du pagne

Généralement, attacher un pagne, en Afrique, est plus pratiqué par les femmes venant d’accoucher. Mais c’est quand même une technique simple et efficace, qui marche à merveille. On la trouve principalement en Côte d’Ivoire, surtout en campagne.

secrets minceur Afrique

Alors, on porte le pagne au niveau de la taille, assez serré pour qu’on le sent, et pas trop au point de s’étouffer avec. Cela pourra peut-être inconfortable au tout début, mais on va vite s’y habituer. L’attaché du pagne est une pratique ancestrale des femmes africaines et permet d’avoir une taille de guêpe et de la maintenir.

Il faut le porter au moins 3 mois pour commencer à avoir des résultats satisfaisants. Pour l’attacher autour de sa taille, il faut faire comme suit :

  • Ouvrir le pagne et le mettre derrière les fesses
  • Commencer à fermer le pagne en rapprochant les mains vers les reins
  • Prendre le bout gauche et le ramener à droite, et inversement
  • Attacher bien fort sur les reins en coinçant le bout de tissu s’il n’y a pas de ficelle

Sinon, on peut opter pour un corset, éventuellement, pour mincir vite et durablement de la même façon qu’avec un pagne.

secrets minceur Afrique

Cuisine africaine : spéciale minceur

Il est possible de retrouver une taille mince en mangeant des mets africains délicieux. On opte alors pour une cuisine savoureuse et variée, mais peu calorique. La cuisine africaine est tout ce qui a de plus simple.

Elle est conseillée pour ceux ou celles qui adorent se régaler sans pour autant passer des heures derrière les fourneaux. De plus, elle a de nombreux atouts minceur. En effet, les plats sont constitués de viandes, notamment le boeuf et le poulet. D’ailleurs, les modes de cuisson utilisés sont généralement diététiques.

Les aliments sont cuits au four, en papillotes ou grillés, ce qui a pour effet d’éviter toutes matières grasses. Pour l’accompagnement, on a le plus souvent du riz, de l’igname des patates douces, du manioc ou du sorgho.

Les soupes de légumes sont également très appréciées par les Africains et la soupe aux patates douces préparée avec oignon, ail, carottes et céleri est sans doute la plus commune dans tout le continent.

En général, on a rarement des plats africains gras. Ils sont, la plupart du temps faibles caloriquement. Et c’est ce qui les permet de ne pas grossir.

secrets minceur Afrique

Sélectionner des aliments frais et faire du sport

La cuisine africaine est déjà une cuisine légère en soi. Son plus grand avantage est d’être délicieux sans être trop calorique. C’est idéal pour garder la taille. Mais pour pimenter un peu tout ça, on peut tout bien faire du sport. Cela va permettre de mincir encore plus vite et de retrouver une taille fine, douce et légèrement musclée.

Le secret minceur africaine réside dans le fait de faire au minimum 30 minutes d’exercices par jour. Ils sont accompagnés d’un régime alimentaire fait de vraies nourritures, naturelles, faibles en sucre, etc.

En appliquant tout cela, on est sûr de pouvoir mincir vite et durablement. Il est recommandé de le faire tout au long de sa vie car ça va permettre de rester en bonne santé.

Beauté africaine : quels sont leurs secrets minceur ?
5 (100%) 1 vote

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: