Poudre pour cheveux : fonctionne-t-elle pour tous les types de cheveux ?

poudre cheveux

Entre magie et remède miracle, la poudre pour cheveux devient un incontournable de l’arsenal cosmétique des personnes dégarnies. Elle est aussi appelée poudre densifiante et offre de nombreux avantages à son utilisateur, notamment le camouflage des zones dégarnies sur sa tête. Un bienfait oh combien appréciable, mais qui suscite une question : la poudre est-elle compatible avec tous les types de cheveux? Réponse dans ce billet.

Comment fonctionne la poudre densifiante?

C’est une avancée cosmétique qui solutionne tous les problèmes de volume de cheveux : chute ou calvitie, en donnant visuellement plus de densité à la chevelure. Comment cela est-il possible? Grâce aux microfibres de la poudre pour cheveux proposée par toppik.

Ces microfibres, chargées d’électricité statique, se fixent aux cheveux. Avec cette aptitude, ils augmentent le volume et l’épaisseur au niveau de la zone d’application de la poudre. Celle-ci est disponible en plusieurs teintes : brun, blond, noir, etc. Une diversité d’option qui permet à tout le monde de s’y retrouver. Tout le monde? Pas tant que cela…

Qui peut utiliser la poudre densifiante?

Les hommes ne sont pas les seuls à perdre leurs cheveux, les femmes aussi. Par conséquent, l’usage de la poudre intéresse tout le monde. C’est dire que, homme comme femme, on peut utiliser la poudre pour cheveux. Mais il y a une condition d’utilisation.

Il faut que l’utilisateur ait des cheveux (même en faible volume) sur la tête! En effet, pour atteindre ses objectifs : camoufler la calvitie, les zones clairsemées… la poudre doit s’enrober autour de cheveux existants. Conséquemment, l’utilisateur sans chevelure aura beau la passer tous les jours, ses cheveux ne pousseront pas d’un poil!

D’un autre côté, quoiqu’elle soit accessible à tout le monde, il faut mûrir sa réflexion avant d’acheter une poudre densifiante. En effet, plus on s’y habitue, plus on a peur de se retrouver sans cheveu sur le caillou, lorsqu’on abandonne la poudre pour cheveux. Afin d’entretenir convenablement votre chevelure lors du traitement, suivez les conseils de cet article.

Comment s’applique la poudre densifiante?

L’application est simple à réaliser et ne prend que peu de temps. Il faut :

  • protéger ses épaules : une serviette fera l’affaire ;
  • laver ses cheveux : ils doivent être secs et déjà coiffés ;
  • placer la poudre à 45 ° de la tête pour qu’elle «tombe» sur la zone souhaitée.

Pour éviter qu’elle se déverse partout dans vos cheveux, renversez la poudre à petit coup sur la partie ciblée, jusqu’à ce qu’elle soit couverte. Ensuite, servez-vous d’un spray sublimateur que vous pulvériserez 4 à 5 fois à la main afin de fixer la poudre pour cheveux. Votre bras doit se trouver à une distance de 50 cm au-dessus de votre tête. Et si, entre-temps, le produit s’était renversé hors de la zone ciblée, à l’aide de vos doigts orientez-la.

Ainsi appliquée, la poudre densifiante donne l’impression d’avoir une chevelure garnie pendant toute une journée. Le lendemain, il faudra reprendre l’opération, car l’effet de la poudre s’estompe lentement avec le temps, et rapidement en cas de lavage des cheveux.

Les effets attendus et inattendus de la poudre pour cheveux

En faisant un usage quotidien de la poudre, vous obtiendrez des résultats remarquables en peu de temps. La poudre pour cheveux influence la densité de votre chevelure de manière à vous faire «gagner» des cheveux. Pour que ce changement ne soit pas notable par l’entourage, on vous suggère de choisir une nuance dont la couleur est identique (ou presque) à vos cheveux.

La plupart des fabricants affirment que l’effet du produit résiste au coup de chaleur et à la pluie. Cependant, ne prenez pas de risque! Ne vous risquez pas à vous baigner dans une piscine sans mettre un bonnet ou sortir un jour d’averse sans votre parapluie.

Il n’y a plus lieu d’éprouver de complexe quand on a un début de calvitie ou que des zones dégarnies apparaissent sur la tête. Il suffit de recourir à la poudre à la kératine efficace pour tout type de cheveu.

Poudre pour cheveux : fonctionne-t-elle pour tous les types de cheveux ?
5 (100%) 1 vote

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: