Comment se maquiller lorsque l’on a une coupe courte ?

comment-se-maquiller-lorsque-lon-a-une-coupe-courte-1 (1)

Lorsque nous avons les cheveux courts, nous avons parfois du mal à bien mettre en valeur notre féminité. Le meilleur moyen pour y arriver, c’est tout simplement d’adopter le makeup le plus adapté à votre coupe boyish. Tour d’horizon sur la mise en beauté permettant de sublimer les cheveux courts.

Le fond de teint

Il est important de bien choisir un fond de teint qui s’accorde parfaitement à votre peau. Des tonalités ivoire, ambre ou sable sublimeront celles qui ont un teint clair, tandis que les couleurs chaudes, dorées ou orangées, sont à privilégier chez les femmes à peau métisse ou foncée. Une fois que vous avez choisi le bon produit, appliquez-le sur le visage et le cou de façon à avoir un teint impeccablement unifié. Pensez à bien insister sur les cernes et toutes sortes d’imperfection afin de les camoufler. Une petite touche pigmentée sur les pommettes produira un effet bonne mine, sans toutefois en mettre trop.

Les lèvres

Si vous voulez éviter à tout prix une allure de garçon manqué avec vos cheveux courts, pensez à bien sublimer vos lèvres, surtout si vous avez une jolie frange qui cache une partie de vos yeux. Pour cela, optez pour des teintes qui attirent le regard comme le bordeaux, l’orangée, le vermillon ou la teinte violine. Appliquez votre rouge à lèvres de façon uniforme, et marquez les contours à l’aide d’un crayon de la même couleur. Un petit conseil en passant, n’oubliez pas de bien hydrater vos lèvres quotidiennement, surtout pendant l’hiver, au risque de les voir se craqueler.

contour des yeux

Le maquillage des yeux

C’est l’étape à ne surtout pas négliger si vous souhaitez vraiment accentuer votre féminité malgré votre coupe garçonne. Et la tendance du moment est le regard de biche, qui vous donnera à coup sûr une allure de femme fatale. Pour ce faire, appliquez avant tout une base sur vos paupières afin de garantir une durabilité optimale aux fards à paupières. Pour ces derniers, optez pour une teinte sombre si vous souhaitez obtenir un regard charbonneux. Pour un effet plus glamour, marquez la partie inférieure de l’œil à l’aide d’un crayon khôl et d’un eye-liner de votre choix.

Le contour des yeux

Attardons-nous un peu sur cette zone dite « fragile » du visage qu’il faut bien entretenir et maquiller au risque de rater son makeup. Pour la sublimer, il faut passer par l’étape gommage qui a pour but de supprimer ou du moins de camoufler les tâches de fatigue (les cernes) et les pattes d’oie (rides du contour des yeux). Sachant que la peau autour des yeux est plus fine, pensez à bien vous en occuper régulièrement en utilisant le meilleur soin contour des yeux parmi les nombreux produits proposés en rayons cosmétiques.

Un mot sur le look

Même si vous avez adopté le beauty look adéquat pour votre coupe de cheveux, il ne faut surtout pas négliger la tenue. Et rien de mieux pour féminiser votre coiffure courte que de porter des pièces féminines par excellence comme une jupe courte, une robe moulante et bien sûr les indispensables escarpins à talons hauts.

Comment se maquiller lorsque l’on a une coupe courte ?
Votez pour cette page

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: