Les headbands pour sublimer les cheveux afros

Le headband est un accessoire original composé d’un élastique et d’une partie décorative. Ce dérivé du bandeau et du serre-tête peut s’adapter à toutes les coupes de cheveux ainsi qu’à toutes les formes de visage. Sur le site http://www.accessoirescheveuxchic.com, vous pourrez trouver un large choix de headband. Les styles et les matières sont variés, ce qui vous permettra de sélectionner un headband pour chaque occasion. Vous découvrirez par exemple sur ce magasin en ligne des headbands ornés de perles, de strass, de dentelle ou de pierres précieuses. Il y a également des headbands en tissu, en métal doré ou argenté, en cuir tressé ainsi que d’autres matières.

Le headband, l’accessoire idéal des cheveux naturels

Frisés, bouclés, crépus… les cheveux rebelles sont de plus en plus mis en valeur dans notre société d’aujourd’hui. Les « Nappy », ou les femmes qui embrassent leurs cheveux naturels, ont commencé une révolution qui ne semble pas faiblir.

Une fois que vous avez assimilé les techniques pour entretenir et maintenir vos cheveux en bonne santé, il ne vous reste qu’à résoudre les problèmes de coiffure. Une chevelure avec beaucoup de volume est plus difficile à maîtriser et il est improbable de penser aux appareils chauffants pour la discipliner. Le headband est de ce fait la solution à adopter ! C’est un accessoire facile à utiliser et à porter. Ses caractéristiques vous permettront de créer en quelques minutes une coiffure adaptée à l’évènement auquel vous allez assister ou à votre rendez-vous. Quelle que soit la nature de vos cheveux, ce petit bandeau vous donnera un look original.

Les coiffures possibles avec le headband

Selon l’occasion, que ce soit une fête avec des amies, une soirée élégante, un mariage ou un brunch en famille, il existe différentes manières de porter un headband. La façon la plus classique est certainement le port du headband sur le front. Il vous suffira de faire glisser ce petit bijou de cheveux autour de votre tête. Les ornements se placent sur le front et la partie élastique à l’arrière de la tête.

  • Sur des cheveux longs

Si vous portez des franges, vous pouvez passer le headband sur votre tête, avec une raie au milieu ou non, selon vos envies. Vous pouvez même porter une tresse sur le côté pour accentuer le style romantique de votre coiffure.

Il est aussi possible d’enrouler quelques mèches de cheveux sur les côtés du headband de façon à laisser le front dégagé.

Sur un chignon, le headband se portera surtout au-dessus de la tête, à la manière d’un bandeau. Optez pour des modèles plus élégants comme les headbands dotés de décorations de feuilles dorées.

  • Sur des cheveux courts

À la garçonne, ultra-courte, courte et dégradée, asymétrique ou court volumineux, la longueur et la coupe de vos cheveux importent peu. Même après un « big shop », le headband trouvera sa place sur votre coiffure.

Nous vous proposons de porter les headbands avec pendentif qui donneront une allure mystique à votre coiffure. Les headbands à trois cordons ou les headbands ethniques sont également des bijoux idéals pour des cheveux afros courts.

Sur des cheveux courts, n’hésitez pas à utiliser d’autres accessoires comme les pinces plates pour maintenir vos cheveux.

Les headbands pour sublimer les cheveux afros
5 (100%) 2 votes

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: