Carré plongeant : 3 bonnes raisons de l’adopter

coiffure-femme-noire

Le carré plongeant est une coiffure qui consiste à avoir des longueurs asymétriques courtes à l’arrière de la tête et plus longues sur le devant. Très longtemps plébiscité et coiffure emblématique des années 2000, le carré plongeant est indémodable car il suit les tendances et se renouvelle année après année. Voici 3 bonnes raisons de l’adopter.

Une coiffure pour toutes

Contrairement aux autres coupes, le carré plongeant à l’avantage de s’adapter à toutes les formes de visage. Il peut adoucir une mâchoire un peu trop marquée ou affiner un visage plutôt rond. Le carré plongeant donnera du volume et du relief à la coiffure. Cette coupe va à toutes les femmes mais il est nécessaire de tenir compte de la morphologie du visage. Pour un visage carré ou rond, il est préférable d’opter pour un carré plongeant long avec du volume sur les côtés. Pour un visage allongé, le carré plongeant court est idéal. Enfin, pour un visage ovale, pas de restriction, le carré plongeant conviendra quelle que soit sa forme !

Son autre avantage est de convenir à tous les types de cheveux : lisses, bouclés ou même frisés. Les cheveux trop volumineux seront disciplinés tandis que les cheveux plus fins seront mis en forme. Pour sublimer un carré plongeant sur cheveux lisses, le fer à lisser est indispensable. Les cheveux bouclés opteront pour le wavy, moins strict et moins sophistiqué, mais le coiffeur devra un peu désépaissir la chevelure avant de procéder à la coupe.

Concernant la couleur, là encore le carré plongeant ne fait pas de distinction. Un balayage pourra rehausser un carré plongeant wavy tandis qu’un carré plongeant lisse d’une même couleur sera encore plus élégant. Un jeu d’ombres et de lumières soulignera la coupe de cheveux. Pour un effet naturel, il faut privilégier les couleurs foncées au niveau de la nuque et les couleurs plus claires pour les racines.

Une bonne alternative avec de nombreuses variantes

Pas prête à dire adieu aux cheveux longs ? Le carré plongeant permet de pouvoir garder une certaine longueur pour éviter un changement trop brutal. Le carré plongeant peut être décliné de plusieurs façons : il n’est pas obligatoire de faire une raie au milieu ou une mèche sur le côté, cette coupe peut aussi être associée à une frange ou totalement déstructurée. Le carré plongeant est facilement modulable. Il suffit d’adapter la coiffure à la forme du visage et à la nature des cheveux pour mettre en valeur la coupe. Le carré plongeant avec une frange convient aux femmes qui ont un front haut. C’est une coiffure moderne mais en cas de frange droite, elle doit impérativement être légère et effilée pour éviter un fashion faux-pas.

Une coupe tendance qui nécessite peu d’entretien

Victoria Beckham, Eva Longoria, Rihanna, plusieurs stars l’ont adopté, le carré plongeant est une coiffure qui reste tendance. Il permet de donner un côté chic à un look et renforce la féminité et la sensualité car il laisse apparaitre la nuque. Il est souvent porté par des femmes qui ont du caractère ou des femmes fatales au cinéma.

Cette coiffure ne nécessite que peu d’entretien car elle s’adapte à la pousse des cheveux. Il suffira de prendre rendez-vous chez le coiffeur, environ tous les deux mois pour les versions courtes et tous les trois mois pour les versions longues, pour restructurer la coupe. Au quotidien, un peu de laque à l’arrière de la tête pour un effet coiffé-décoiffé, un fer à boucler pour onduler quelques mèches… Rien de plus simple. En revanche, avec une frange, le carré plongeant nécessite plus d’entretien.

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: