Complément alimentaire pour cheveux afro : ça marche vraiment ?

Faire attention à la beauté et l’entretien de ses cheveux vaut autant que de faire attention à sa santé en général. Il est essentiel de les maintenir en bonne santé. Pour cela, on peut décupler les soins et les traitements en optant par exemple pour les compléments alimentaires, pour traiter les problèmes spécifiques. En plus, les cheveux afro requièrent plus d’entretien que les autres.

compléments alimentaires cheveux

Favoriser la pousse des cheveux et empêcher les chutes

Les cheveux afro poussent moins vite que les autres types de cheveux sans les produits nécessaires. En ayant envie de stimuler la pousse ou la repousse en cas d’importante chute, il est recommandé d’opter pour un complément alimentaire. Non seulement les cheveux pousseront plus vite mais ils seront aussi de bonne qualité.

Pour cela, il est primordial de faire attention à son sommeil ainsi qu’à son alimentation. Prendre des compléments alimentaires tels que le chitosan, la lécithine de soja, ou bien la levure de bière stimule considérablement la repousse.

L’utilisation du chitosan pour le soin des cheveux est récente. Il a des propriétés intrinsèques. En se fixant sur les cheveux afro par un mécanisme électrostatique, il forme un film élastique protecteur à la surface du cheveu. Ainsi, il donne de la souplesse au cheveu et accroît ses propriétés mécaniques.

En plus de cela, il permet de maintenir l’humidité des cheveux à faible humidité. À part cela, il arrive également à extraire les graisses du cheveu.

compléments alimentaires cheveux

Nourrir et hydrater le cuir chevelu

Le cuir chevelu est très sensible aux agressions extérieures. Il a un rôle primordial pour la nutrition et l’hydratation des cheveux. Quand on a un souci quelconque, il nous alerte immédiatement grâce à des signes comme des démangeaisons, picotements ou encore des tiraillements.

La santé et l’équilibre du cuir chevelu sont essentiels pour obtenir de beaux cheveux afro. S’il est trop sec, c’est que le déséquilibre du bulbe cause une production lente de sébum.

L’huile de foie de morue, le germe de blé, le chitosan ou le pollen ainsi que d’autres compléments alimentaires agissent sur le film lipidique protégeant le cuir chevelu. Ils hydratent convenablement les cheveux et font disparaître les démangeaisons ainsi que les picotements pour ensuite donner des cheveux brillants et sains.

On obtient un résultat plus durable en nourrissant ses cheveux de l’intérieur. Une gélule par jour est amplement suffisante. Cependant, il faut être patient pour que les compléments alimentaires fassent effet.

compléments alimentaires cheveux

Se débarrasser des pellicules et se protéger des agressions

En venir à bout des pellicules n’est pas une tâche facile. Ce sont des petites cellules mortes se détachant du cuir chevelu sous forme de petites peaux blanches. Elles s’éparpillent un peu partout, sur notre chevelure, nos vêtements, etc.

On a deux sortes de pellicules : les grandes un peu jaunâtres qui démangent, ou les pellicules grasses, et les petites, blanches qui ne picotent pas, ou les pellicules sèches.

Les compléments alimentaires peuvent les combattre de l’intérieur. La vitamine A, la vitamine B6 ainsi que la vitamine E permettent de lutter contre elles.

Ce phénomène est causé par des agressions extérieures comme la chaleur, le froid, la pollution, la piscine, ou bien les dérèglements hormonaux ou encore les carences alimentaires. Alors, il est très important de bien s’occuper de son corps de l’intérieur pour compléter les soins de sa chevelure.

Complément alimentaire pour cheveux afro : ça marche vraiment ?
5 (100%) 1 vote

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: