4 huiles végétales idéales pour les cheveux afro

Les cheveux afro, surtout bouclés et crépus, qui ont une implantation en spirale ont besoin de plus de soins et de nutrition que les autres catégories de cheveux. Cela est aussi dû à leur sécrétion de sébum relativement lente. Le sébum permet d’avoir une bonne hydratation du cuir chevelu et de protéger les cheveux du dessèchement et des diverses agressions. Un bain d’huile régulier aide donc au bon entretien de ses cheveux. Voici 4 huiles végétales idéales pour les cheveux afro.

L’huile de nigelle

L’huile de nigelle nourrit les cheveux en profondeur. Pour l’utiliser, on réalise un massage et on laisse poser avant de rincer. Cela va permettre d’obtenir de magnifiques cheveux prêts pour n’importe quel type de coiffure. En effet, l’huile de nigelle est un excellent soin pour les cheveux.

huile de nigelle pour cheveux afro

Elle est également riche en Oméga 3 et Oméga 6, en acides gras insaturés, en huiles essentielles naturelles, en antioxydants, en vitamines (B1, B2, B6 et B8) ainsi qu’en sels minéraux.

Grâce à tout ça, cette huile végétale confère des propriétés purifiantes, régénérantes, cicatrisantes, anti-inflammatoires, stimulantes et nourrissantes.

Ainsi, l’huile de nigelle est efficace sur la repousse, la santé des cheveux et du cuir chevelu en général. Elle lutte contre la chute des cheveux, les pellicules, les cheveux blancs ou les cheveux trop gras. Elle agit également comme soin capillaire et assouplissant.

L’huile de ricin

La bonne santé des cheveux permet de conditionner leur beauté. En apportant les soins quotidiens adaptés à leur nature, ils deviendront magnifiques et en très bonne santé.

huile de ricin pour cheveux afro

On le sait tous, les cheveux afro sont des cheveux secs qui ont besoin de plus d’entretien et d’attention que les autres types de cheveux. Pour cela, l’huile de ricin ou le “castor oil” est l’une des meilleures huiles végétales pour les cheveux afro.

L’huile de ricin est connue comme la plus grasse et la plus visqueuse des huiles végétales. C’est également celle qui pénètre le plus rapidement dans la fibre du cheveu.

Elle garantit aussi la pousse des cheveux, lutte contre la calvitie, prend soin des fourches, et permet d’avoir une chevelure plus douce et brillante. Sa teneur en vitamine E et en oméga 9 pénètre le cheveu abîmé et sec. L’huile de ricin va alors lisser les cuticules et hydrater la chevelure.

L’huile de baobab

Le Baobab est un arbre issu de la famille des Bombacacées, originaire d’Afrique et de Madagascar. L’huile de baobab protège, nourrit et stimule la pousse des cheveux. Elle répare et adoucit également la chevelure. Mis à part cela, elle est très légère, pénètre dans la fibre capillaire et hydrate les cheveux.

huile de baobab pour cheveux afro

L’huile de baobab renferme près d’un tiers d’acides gras essentiels. On y trouve plus d’acide linoléique et d’acide oléique de la même portion. Elle est également riche en oligo-éléments.

Cette huile redonne brillance et tonus aux cheveux ternes et fatigués. Elle peut lisser les cheveux frisés de façon naturelle et traite les pointes sèches et abîmées.

L’huile d’amla

L’huile d’amla est connue pour sa richesse en vitamine A et C, acides aminés, eau, antioxydants, minéraux et en protéines. Elle est efficace pour la croissance des cheveux et a beaucoup d’autres vertus telles que la lutte contre les pellicules ou encore la réparation des pointes abîmés. Elle sublime aussi les cheveux.

L’huile d’amla ralentit le blanchissement des cheveux, et traite bien les problématiques du cuir chevelu telles que la sécheresse ou les démangeaisons. Elle booste les cheveux et leur octroie une bonne hydratation, ce qui est très bénéfique.

4 huiles végétales idéales pour les cheveux afro
5 (100%) 1 vote

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: