Cuisine africaine : 3 délicieuses recettes à préparer au multicuiseur

La cuisine africaine insiste légèrement sur la viande. Selon les régions ou les pays, chacune a ses préférences. C’est une cuisine qui semble compliquée mais ne l’est pas vraiment. De plus, on peut la faciliter grâce à l’utilisation d’un multicuiseur disponible sur le site multicuiseur.site. Ci-après 3 délicieuses recettes africaines à préparer au multicuiseur.

cuisine africaine

Le ragoût d’agneau mauritanien ou Bonava

C’est une recette pour 6 personnes, on a besoin de 2 kg de collier ou jarret d’agneau, 5 oignons moyens, 1 kg de pommes de terre pelées et coupées en gros cubes, 3 feuilles de laurier, 10 cl de vinaigre de vin, 5 cl d’huile d’arachide, du sel et poivre.

Pelez et coupez les oignons en lamelles, ensuite blanchissez avec l’huile dans le multicuiseur. Après, ajoutez le vinaigre et la viande et il faut faire revenir avec les oignons, puis salez et poivrez.

L’étape suivante consiste à remuer le tout et recouvrir d’eau bouillante, couvrir, puis laisser cuire à feu moyen. Ajoutez les pommes de terre pelées et coupées en gros cubes au bout d’une heure, la sauce va s’épaissir.

Goûtez pour le sel parce que les pommes de terre ont tendance à réduire le goût du sel, et enfin, servez très chaud.

cuisine africaine

Le poulet congolais

Pour cette recette pour 4 personnes, il faut 1 poulet coupé en morceaux, 2 cuillères à soupe de beurre de cacahuètes, 1 boîte de tomate pelée, 1 petite boîte de concentré de tomate, 1 piment, 3 carottes, 3 oignons, 3 courgettes, 1 poivron, 1 feuille de laurier, une pincée de noix de muscade, de l’huile d’arachide, sel et poivre.

D’abord faites frire au multicuiseur les morceaux de poulet, ensuite les saler et poivrer. Après, lavez et coupez les légumes en petits morceaux. Quand le poulet est bien doré, le retirer et mettre les légumes à la place. Puis, faites revenir les oignons.

Ajoutez les tomates coupées en rondelles, le concentré, le piment et la noix de muscade ainsi que la feuille de laurier. Et diluez le beurre de cacahuètes dans 1/2l d’eau tiède, puis versez le mélange dans la sauce tomate et après ajoutez le poulet.

Enfin, laissez mijoter pendant 15 minutes et on sert avec du riz thaï, basmati ou du taboulé et c’est prêt.

cuisine africaine

Le fonio au poulet

C’est également une recette pour 4 personnes. Il faut 1 poulet, 3 grosses tomates, 4 cuillères à soupe de tomate concentrée, 1 gousse d’ail, ½ verre d’huile, 2 cubes Maggi ou du sel, 2 grosses carottes, 1 navet, 1 gros chou, 2 grosses pommes de terre, du céleri, 1 sachet de fonio précuit, 4 gombo ou poudre gombo, sel et poivre.

Lavez et découpez le poulet pour préparer la sauce. Épluchez les oignons, l’ail et les légumes. Dans le multicuiseur, faites frire les morceaux de poulet et réservez-les. Puis, coupez les oignons, carottes, tomates, navet en petits dés et les mettre tous dans le multicuiseur.

Mettez la tomate concentrée, puis salez et poivrez. Laissez mijoter pendant 15 minutes, ensuite rajoutez 2l d’eau avec les morceaux de poulet cuits. On cuit le tout pendant 30 minutes et ajoutez l’ail et le céleri écrasés, plus le chou coupé en 4, ainsi que les pommes de terre coupées en 3.

Ajoutez ensuite de l’eau tiède au fonio, et laissez reposer pendant 15 minutes puis faites passer à la cuisson vapeur. Puis, faites bouillir les gombos et écrasez-les. Mélangez enfin les gombos écrasés au fonio cuit, sans oublier le sel, et servez chaud. Bon appétit.

Cuisine africaine : 3 délicieuses recettes à préparer au multicuiseur
5 (100%) 1 vote

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: