Misez pour un oreiller à mémoire de forme

oreiller-memoire-forme

Vous n’en avez peut-être pas encore conscience, mais savez-vous que votre oreiller est pour beaucoup dans la qualité de votre sommeil ?

En optant ainsi pour un oreiller à mémoire de forme et afin de trouver surtout le meilleur oreiller à mémoire de forme, notre article vise à vous donner les conseils qui vous permettront non seulement, de faire le meilleur choix d’oreiller, mais surtout, de retrouver un excellent sommeil !

Bien choisir son oreiller

Bien choisir son oreiller et surtout pour le meilleur oreiller à mémoire de forme, il faut commencer par le test fatidique, en effet, le meilleur moyen d’adopter son oreiller, c’est tout d’abord de l’essayer, ainsi n’hésitez pas et si vous le pouvez, allongez-vous et testez !

Si votre tête s’enfonce d’un tiers et que vous sentez que votre tête est bien maintenue, c’est déjà un bon point.

Votre oreiller doit aussi s’adapter à votre besoin de repos, à savoir, soit pour un moment détente pour lire un bon bouquin par exemple, ou alors, pour un véritable sommeil de plusieurs heures, et là forcément l’oreiller ne joue pas le même rôle.

Ainsi pour bien dormir un oreiller rectangulaire est conseillé, le coussin carré convient beaucoup plus à la zen attitude. Le confort est donc le critère essentiel pour bien choisir son oreiller, l’oreiller à mémoire de forme s’avère être un modèle tout particulièrement confortable.

Le choix de votre oreiller va dépendre aussi de la position que vous prenez pour dormir, soit vous dormez sur le dos et il faudra alors opter pour un oreiller ferme pour assurer le bon maintien de la nuque, l’oreiller à mémoire de forme est idéal !

Si vous dormez sur le ventre, généralement vous n’utilisez pas d’oreiller et c’est beaucoup mieux car dans ce cas précis, l’oreiller n’est pas recommandé, si toutefois vous en prenez un, il faudra choisir un duvet souple.

Si vous dormez sur le côté, prenez un oreiller souple, l’oreiller en laine peut être le modèle le plus aisé.

Dans quelle matière choisir son oreiller ?

Pour le choix de la matière de votre oreiller à mémoire de forme, vous trouverez plusieurs modèles, en laine, en mousse, en plume et duvet et aussi la matière synthétique.

Pour la laine, elle est une matière dans laquelle on ne transpire pas, c’est l’avantage qu’elle procure, elle peut aussi se modeler pour s’offrir son propre confort.

Pour la mousse, on trouve souvent l’oreiller à mémoire de forme dit aussi coussin ou oreiller ergonomique. Cet oreiller s’adapte bien au niveau de la forme de la nuque, par contre cette matière est plutôt transpirante et également changeante selon la température de la chambre, ce n’est pas un oreiller conseillé aux personnes qui ont un sommeil agité.

Pour la plume et le duvet mieux vaut choisir le duvet pour obtenir le maximum de confort, de plus, plusieurs densités sont disponibles, la qualité du duvet dépend aussi selon qu’il est d’oie ou de canard.

Pour la matière synthétique, pour la transpiration, encore une fois ce n’est pas l’idéal, par contre, l’oreiller est très facile à entretenir.

En règle générale, il convient de changer son oreiller tous les trois ans pour assurer le bon maintien de la tête.
Conclusion :

Nous l’avons abordé dès le début de cet article, l’oreiller compte énormément pour la qualité du sommeil, il est donc important de compter sur de bons oreillers. Globalement choisir un oreiller à mémoire de forme, assurera un meilleur confort et donc et aussi de bonnes nuits en perspectives.

Vous en savez un peu plus désormais pour l’achat de votre oreiller à mémoire de forme, selon votre façon de dormir, selon votre budget, selon vos préférences de matières, il ne vous reste plus qu’à choisir l’oreiller qui vous convient…

Misez pour un oreiller à mémoire de forme
5 (100%) 2 votes

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: