Pour votre corps : tous les bienfaits de l’eau de coco

eau-de-coco

L’eau de coco tout droit venue des tropiques vous réserve de multiples bienfaits !

Elle est très en vogue actuellement, bien moins grasse que le lait ou l’huile de coco, elle est extraite de la noix de coco encore verte ce qui n’est pas le cas pour le lait de coco où la pulpe de la noix de coco bien mûre est pressée.
L’eau de coco ressemble à de l’eau légèrement trouble.

eau-de-coco

Les bienfaits de l’eau de coco

L’eau de coco vous offre de nombreux bienfaits et le plus important reste surtout l’hydratation, car même si l’eau de coco n’est pas vraiment de l’eau de source elle est extrêmement hydratante. Effectivement, l’eau de coco contient 95 % d’eau.

Bien souvent, elle est utilisée pour lutter contre les déshydratations en cas de diarrhées, de vomissements et aussi de transpiration abondante, de même en cas de fièvre très forte, elle reste recommandée aux sportifs.

L’eau de coco est 100 % naturelle, très peu sucrée donc très peu calorique, elle aide donc dans les régimes en vue de perdre du poids. Très facile à digérer et les enzymes qu’elle contient favorisent la digestion et activent le métabolisme.

Ainsi, l’organisme élimine beaucoup plus facilement, l’élimination des toxines est également favorisée.

L’eau de coco contient du potassium qui permet de rééquilibrer le taux de sodium dans l’organisme, le sodium est le principal responsable de la rétention d’eau ce qui engendre donc la prise de poids et souvent la cellulite. Pour lutter contre les sensations de jambes lourdes elle est également idéale. Par ailleurs, en cause du stress, de l’environnement et de l’alimentation il n’est pas rare que le pH du corps soit déréglé, et que celui-ci soit plus acide ce qui provoque des baisses d’énergie et de la fatigue. Un pH acide engendre des problèmes comme le diabète, l’hypertension artérielle, des problèmes de foie, et justement l’eau de coco rééquilibre le pH, il serait donc dommage de s’en priver.Comme elle contient aussi du magnésium, l’eau de coco offre des vertus anti fatigue.

Elle a des vertus anti fatigue. L’apport de glucides qu’elle produit donne donc de l’énergie. Elle prévient aussi des maladies étant riche en nutriments et renforce le système immunitaire. L’eau de coco possède également des propriétés antifongiques, antivirales et antibactériennes, elle contient des cytokines, des hormones végétales qui ont un effet antivieillissement et qui aident aussi à réduire des risques de cancers. La candidose, l’hépatite C ou le VIH sont également combattus grâce à l’eau de coco mais surtout grâce à l’acide laurique contenu dans l’eau de coco.
Très bonne pour le coeur, l’eau de coco pauvre en graisse et en cholestérol est donc idéale aussi pour les personnes qui ont du cholestérol et donc des problèmes de coeur. Elle porte aussi des bénéfices sur les voies urinaires, elle favorise l’élimination des urines et a donc des effets diurétiques.

Comment faut-il consommer l’eau de coco ?

On aurait tendance à penser que l’eau de coco se consomme donc comme de l’eau et cela parce qu’elle contient 95 % d’eau, mais ce n’est pas le cas car elle contient quand même du sucre ce qui fait qu’il faut donc en consommer avec modération.

On sait qu’un litre d’eau de coco contient à peu près 6 morceaux de sucre. Elle reste une bonne boisson pour la santé, mais 3 verres par jour suffiront largement.

Enfin, pour le choix de votre eau de coco, veillez à toujours choisir une eau sans additifs.

En résumé, l’eau de coco est naturelle, alcalinisante, isotonique, hydratante, riche en minéraux, drainante et peu sucrée…

Pour les sportifs, pour les personnes qui ont du cholestérol, celles qui ont des troubles digestifs, qui se sentent fatiguées, boire de l’eau de coco sera donc une bonne habitude à prendre mais avec modération à cause du sucre qu’elle contient, comme nous l’avons stipulé au préalable.

Pour rappel, l’eau de coco contient :

  • du sodium, entre 120 et 250 mg pour une rasade de 250 ml
  • du potassium, entre 600 à 700 mg dans 250 ml
  • du calcium, environ 60 mg
  • des glucides, sachant donc qu’un verre de jus de coco fournit entre 5 à 7,5 g de sucres.
  • des minéraux, fer, manganèse, cuivre soit un ensemble d’oligo-éléments aux concentrations assez variables

Malheureusement si l’eau de coco offre comme nous avons pu le voir de multiples vertus, elle n’offre pas de vitamines, seule la vitamine C est concentrée à hauteur de 5 mg pour un verre, mais quand on sait que le minimum par jour conseillé est entre 80 à 110 mg, on se rend compte que l’apport avec l’eau de coco reste très minime. Par contre au niveau calorie, l’eau de coco est très diététique, seulement 17 à 20 kcal pour 100 ml et pratiquement pas de matières grasses.

Où trouver de l’eau de coco ?

Pour acheter de l’eau de coco bio, vous pouvez la commander en ligne sur différents sites, dont le géant Amazon et sur de nombreux autres sites qui en propose.

Sur Amazon vous pourrez bénéficier des meilleurs prix et sur internet en général comparé aux prix qui sont pratiqués dans les magasins bio ou spécialisés dans les produits bio.

Votez pour cette page

Laissez un commentaire 0 commentaires

Laissez un commentaire: